Le registre grave peut semble le plus facile à obtenir mais nous sommes nombreux à penser qu’il est le plus difficile à apprivoiser pour en tirer la quintessence, je ne prêtant d’ailleurs pas y être parvenu. Je ne suis allé qu’une fois chez Paul depuis qu’il a les IRS et effectivement j’ai été déçu par le registre grave qui manquait de lisibilité et de tenu, je n’ose imaginer en poussant le potard plus fort… peut être cela a t’il été amélioré dans l’intervalle, mais pour moi, vu le soin de la mise œuvre et le niveau de matos que Paul a mis des années à se constituer, je suis certain que ça doit pouvoir mieux sonner que ça. Je le redis, au risque de froisser Paul mais il sait bien que je ne suis pas mal intentionné, les magnepan étaient plus cohérentes. Je rejoins Renan sur le fait que le médium aigu se distingue du grave, et je crois qu’ici tout est dit. Personnellement c’est rédhibitoire, j’ai déjà connu ça sur un système plus modeste, et pour moi s’il n’y a pas la cohérence dés registres je rentre pas dans la musique, mais à chacun ses critères, je ne donne pas de leçon qu’on soit clair. Je repasserai à l’occasion chez Paul s’il m’invite, avec quelques câbles bien pensés au passage. À+
Ps: je rajouterai pour ma part avoir préféré la section vinyle chez Paul, comme quoi…
Ps: je rajouterai pour ma part avoir préféré la section vinyle chez Paul, comme quoi…