Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
test fusibles QSA yellow et Violet sur ampli et dac
C'est précisé où de choisir un ampérage supérieur aux recommandations constructeur de l'appareil ?

Par contre, je n’ai pas compris l’explication qui suit poiur déterminer le sens du fusible. La propriété de ce type de fusible c’est de laisser passer le courant dans les 2 sens, sinon l’une des positions le rendrait inopérant et de fait, l’appareil serait  non alimenté comme si le fusible était HS. Je ne vois pas comment la lumière du testeur ne fonctionne que dans un sens de positionnement du fusible pour peu que l'appareil soit bien branché avec le fusible en protection sur la phase. Combien y prête attention et pourtant ils y ont tous à y gagner (phase absolue).

Je les cites : “Les fusibles QSA, en particulier, sont directionnels ! Retirez le fusible d'origine, rebranchez-le et, à l'aide d'un tournevis test phase, vérifiez de quel côté du porte-fusible la lumière s'allume. La queue de la flèche sur le fusible doit pointer vers ce contact. Toutefois, ne le faites que si les contacts sont facilement accessibles et si vous comprenez ce que vous faites ! Dans tous les autres cas, écoutez avec les fusibles dans les deux sens. Le bon sens, offrira un son sera plus naturel et plus détaillé.”

.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: test fusibles QSA yellow et Violet sur ampli et dac - par Nicole - 12-21-2023, 08:29 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  FUSIBLES A PRIX ABORDABLES ROL33 200 62,825 06-20-2024, 08:29 AM
Dernier message: quent21
  Test des pieds Franc Audio Classic namaste69 1 2,740 04-23-2022, 08:00 PM
Dernier message: Blacker
  LOA Chips : Test & Votre avis... Chet 102 121,434 11-02-2021, 09:41 PM
Dernier message: LAMADALAI
  infos Wa Chips pour fusibles sound of silence 3 5,714 03-25-2016, 07:34 AM
Dernier message: Chet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)