12-13-2023, 01:42 PM
@pda0
Écouter en support analogique des oeuvres enregistrées ou remasterisées post 1985 en numérique serait un
problème voir une hérésie, mais l'inverse, faut il s'interdire d'écouter des oeuvres pré 1985
sur un système numérique ?
Aujourd'hui les micros sont encore analogiques, il y a là aussi conversions, dans les 2 sens,
c'est donc tout aussi imparfait.
Personnellement, il m'arrive d'acheter des vinyls d'oeuvres actuelles via Bandcamp entre autres, car c'est avec le CD
la meilleure façon de rémunérer les artistes émergents :
D'ailleurs, si l'oeuvre me plait vraiment j'achète les fichiers pour mon DAP, le CD et le vinyle
Un petit rappel:
Pour finir: Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse
Écouter en support analogique des oeuvres enregistrées ou remasterisées post 1985 en numérique serait un
problème voir une hérésie, mais l'inverse, faut il s'interdire d'écouter des oeuvres pré 1985
sur un système numérique ?
Aujourd'hui les micros sont encore analogiques, il y a là aussi conversions, dans les 2 sens,
c'est donc tout aussi imparfait.
Personnellement, il m'arrive d'acheter des vinyls d'oeuvres actuelles via Bandcamp entre autres, car c'est avec le CD
la meilleure façon de rémunérer les artistes émergents :
D'ailleurs, si l'oeuvre me plait vraiment j'achète les fichiers pour mon DAP, le CD et le vinyle
Un petit rappel:
Pour finir: Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse
Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse