12-10-2023, 07:16 PM
(12-10-2023, 03:03 PM)rabelais a écrit : Sérieusement ? Vous recommandez de ne pas utiliser de colonnes mais plutôt un caisson de graves ? Dans 12m2 ? Et de poser des biblio sur un meuble ?alors pas besoin de monter sur ses grands chevaux ( pour rester poli et zen ) d abord les Focal Vestia ont l évent a l avant . de plus je recommande un "petit" caisson uniquement ou Guillaume reprocherais aux biblio un manque dans les bas du spectre et quand on connait un tant soit peu les caissons on sait très bien qu avec un petit caisson on a très peu de contrainte de placement donc on peu trouver le bon placement pour avoir un grave qualitatif , ce qui n est pas le cas d une paire d enceintes qui doit obligatoirement se trouver devant sois a égale distance afin de former le fameux triangle depuis sa position d écoute !
Tant qu’à faire, autant choisir en plus des biblio avec event à l’arrière de préférence…
de plus le B&W 610 est un caisson de basse de conception close avec hp de 25 cm donc pas énorme sinon il y a le 608 avec hp de 20 cm .
de toute façon Guillaume achète en premier les enceintes et il voit par la suite si besoin caisson ou pas et ça je l avais écris dès mon premier message