(12-06-2023, 08:53 AM)xAv73 a écrit :Super, merci ca fait plaisir
oui ! et donc pour l'âge... par exemple, je viens de visiter une très belle chaîne TAD avec comme sources un lecteur CD superlatif et une Linn LP12 achetée en 1982 (premier propriétaire) et upgradée régulièrement depuis à la méthode Linn !! cela fait plus de 40 ans et je te laisse deviner l'âge du propriétaire !?? nous avons écouté majoritairement des CD....
et chez moi, il a pu apprécier une Garrard 301 de 1961 (avec cependant un bras moderne Ikeda 407 et une SPU) mais nous n'avons écouté que le lecteur réseau (!) jusqu'au moment ou il m'a demandé de pouvoir écouter la 301 qu'il a trouvé supérieure sur bien des critères.. la, il aurait voté "Platine vinyle LP" pour ces disques la !
(12-06-2023, 10:44 AM)Felixdacat a écrit : Chez moi également, ce sont premièrement l'oeuvre ainsi que l'interprétation qui vont me procuter les émotions.oui, l'oeuvre.. mais quand on fait des écoutes "démo" pour montrer le meilleur.. on ne choisit que des bons disques ! (oeuvre, interprétation, pressage) et pour convaincre de la "supériorité romantique" d'une platine LP, on a intérêt à se limiter à d'excellent disques ! (prise de son, pressage)
déjà, pour du LP, les oeuvres avec de petites formations (trio, sonates) sont plus souvent remarquables que du symphonique ou un bon lecteur CD prend le dessus.. mon dernier visiteur voulait, par exemple, la 5iem de Mahler, je lui ai proposé Chailly-Concertgebouw en CD bien sur !
ps : déjà 76 votes et le LP tient toujours les 25% !!