Sondage : Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ??
Platine vinyle LP
Lecteur CD/SACD
Lecture réseau via serveur local
Lecture réseau via abonnement
Je n’ai pas de préférences
Je n’utilise qu’une seule source
[Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ??
Bonjour,
J’ai répondu lecteur CD mais j’aimerais préciser certains points :
C’est la musique qui procure l’émotion, quelle que soit la source.
Dans la musique classique , cela dépendra de l’interprétation de l’œuvre, du chef d’orchestre etc…

J’ai détesté le CD à sa sortie , je n’y connaissais en rien en conversion etc.
Mais beaucoup d’eau a coulé depuis et mon combo drive et dac me comble pleinement, bien plus d’ailleurs que les vinyles écoutés sur la chaîne des années 80. Si j’avais place et finances extensibles (mon budget a quand même explosé cette année ) , je pense que le vinyle pourrait voler la première place au CD.
Mon lecteur CD cohabite avec un Aries qui me permet de streamer sur Qobuz et qui intègre un SSD et fait egalement office de lecteur réseau pour la musique achetée en ligne ou les CDs rippés.
Je vis avec les 3 mondes et pour une même œuvre ma préférence va systématiquement au lCD.
Mais cela ne veut rien dire quant à l’émotion, une œuvre peut tout autant m émouvoir sur un vieux transistor. Je ne me considère pas hifiste mais mélomane et Qobuz, la musique stockée ou le CD cohabitent pour le plus grand bonheur de mes oreilles.
Living Voice  IBX-RW4/ Ear Yoshino V12/ LampizatOr Golden Atlantic /Audio Analogue AADrive/Auralic  Aries G2.1 & câbles Purist Audio
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ?? - par Enrin - 12-04-2023, 04:36 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De l’influence de la Source ! DimDamDom 28 3,448 10-25-2024, 01:17 PM
Dernier message: kondor001
  Source numérique Sans 'Sans fils' Corto-do 3 1,779 05-20-2023, 09:07 PM
Dernier message: Steph44200
  Je recherche une source cd avec beaucoup de finesse Florilège 12 4,293 03-03-2023, 09:58 AM
Dernier message: Florilège
  Auriez vous un avis sur L'Esoteric K05X svp ? Agnes 5 3,140 05-17-2022, 06:34 PM
Dernier message: Agnes
  Optimisation de sa source (NUC) kole 40 15,208 02-07-2022, 10:17 PM
Dernier message: kole

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 52 visiteur(s)