03-06-2017, 08:37 PM
(03-06-2017, 07:54 PM)volpone75 a écrit :(03-06-2017, 06:49 PM)Bear a écrit : .....
Roon, utilisé comme interface utilisateur de HQPlayer, me parait également très convaincant.
Cet ensemble Roon/HQPlayer constitue, me semble-t-il, une solution très intéressante pour celui ou celle qui cherche une source de haut niveau.
Bonjour,
J'ai la même "impression".
Je n'utilise pas HQPlayer pour l'instant avec Roon mais j'y pense de plus en plus notamment dans une config avec le DAC T+A DAC8 DSD qui permet d'exploiter du DSD512 tout en restant encore abordable (au moins par rapport a un Meitner ou un DcS).
Cette configuration semble donner d'excellents résultats même à partir de fichiers PCM (upsampling et filtrage via HQP).
La seule contrainte qui complique un peu est d'avoir un serveur costaud pour faire tourner HQP qui est très gourmand mais un I7 récent fait l'affaire.
Quel DAC utilises tu ?
Même si les raisons pour lesquelles la solution que tu décris semble meilleure que les autres ne sont pas claires, il y a un véritable engouement dans ce sens sur computeraudiophile.com !
De mon côté, le système est:
MacMini (Roon/HQPlayer avec impulsions rePhase) -> Sonore micro-rendu ou SOtM sMS-200 -> Mutec MC3-USB+ -> Devialet D900. Je suis donc limité par le format de traitement du Devialet mais je me régale ainsi