Salut, bon courage pour ta nouvelle installation.
J'aime bien la philosophie de récup et modèle vintage qui ont fait leurs preuves.
Fait toi plaisir a moindre cout.
Les tweeters :
Je déconseille formellement le branchement direct du tweeter sur l'ampli, même à très faible puissance.
J'ai trouvé ça...
Merci Dominique.
J'aime bien la philosophie de récup et modèle vintage qui ont fait leurs preuves.
Fait toi plaisir a moindre cout.
Les tweeters :
Un tweeter ne se teste pas avec une pile de 4.5 V, vous risquez de le griller.
Si vous n'avez que cette pile, soyez très bref en refermant le circuit électrique avec la pile.
Une pile de 1.5 V limite les risque au niveau du tweeter.
Mais la meilleure des solutions est de charger un condensateur de 2.2 à 10 uF sur la pile, et de le décharger aux bornes du tweeter : Le ploc est très bref, la membrane bouge très peu, et la tension retombe rapidement à 0 car le condensateur se vide vite.
Si vous n'avez que cette pile, soyez très bref en refermant le circuit électrique avec la pile.
Une pile de 1.5 V limite les risque au niveau du tweeter.
Mais la meilleure des solutions est de charger un condensateur de 2.2 à 10 uF sur la pile, et de le décharger aux bornes du tweeter : Le ploc est très bref, la membrane bouge très peu, et la tension retombe rapidement à 0 car le condensateur se vide vite.
Le diagnostic est le même que pour le grave : vous entendez un ploc, le HP fonctionne, vous n'entendez rien, la bobine est grillée ou un fil est coupé entre les bornes du tweeter et la bobine.
Comme pour le médium, le test se fait le haut-parleur totalement débranché.Je déconseille formellement le branchement direct du tweeter sur l'ampli, même à très faible puissance.
J'ai trouvé ça...
Merci Dominique.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli : Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli : Nad 218
Enceintes : B&W DM7 / Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos symétriseur.
Visite ici.
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli : Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli : Nad 218
Enceintes : B&W DM7 / Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos symétriseur.
Visite ici.