Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réparation sur un lecteur vinyle Philips 985
#1
Bonjour !

J’ai récemment pu faire l’acquisition d’une chaîne hi-fi Philips 985 sur Leboncoin. Le lecteur cassette marche niquel, la radio aussi, le seul soucis réside au niveau du tourne disque qui nécessite une réparation.

[Image: IMG-3132.jpg]

En effet, premier soucis : il manque la courroie, mais j’imagine que son changement ne sera pas le plus difficile.

Le soucis majeur, c’est que je ne comprends pas vraiment quel type de cellule je dois ajouter à mon porte cellule pour pouvoir la brancher correctement. Je ne m’y connais que très peu et j’aurai besoin de vos conseils pour comprendre le type de connectique utilisé (photo ci-contre).

[Image: IMG-3135.jpg]

Aussi, le bras ne semble pas se baisser mais j’imagine que c’est lié au fait que la cellule et le diamant ne sont pas présent au bout du bras.

[Image: IMG-3133.jpg]

Merci d’avance et bonne journée !  Smile
Répondre
#2
Bonjour,
Cela m'a tout l'air d'être un fixation pour cellule céramique GP 214/215 :
https://www.ebay.fr/itm/361901079502?mke...XXoAAAAAAA
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Doublon supprimé 

(07-20-2023, 06:13 PM)demat a écrit : Bonjour,
Cela m'a tout l'air d'être un fixation pour cellule céramique GP 214/215 :
https://www.ebay.fr/itm/361901079502?mke...XXoAAAAAAA

Bonjour, merci pour la réponse !

Vous auriez un tutoriel pour savoir comment la fixation s’opère sur ce type de cellule ? Merci pour le lien d’ailleurs.
Répondre
#4
Je pense qu'il suffit de la faire glisser vers l'arrière...
Répondre
#5
(07-20-2023, 06:33 PM)Papytechnofil a écrit : Je pense qu'il suffit de la faire glisser vers l'arrière...

Je pense aussi, je vais attendre tout de même d’autres réponses pour voir si effectivement c’est bien ce type de monture, histoire de pas me retrouver avec une monture inadaptée

Merci beaucoup en tout cas !
Répondre
#6
Ton problème... c'est qu'apparemment il te manque une pièce.

Cette pièce sur laquelle se fixe la cellule, vient s'en ficher dans le porte cellule en bout de bras.

Pour exemple une pièce de même type, mais pas compatible, chez Dual...

https://www.hifi-phono-house.fr/media/im...600@2x.jpg

Il faut trouver la pièce qui correspond à ta platine Philips.
Répondre
#7
(07-20-2023, 06:38 PM)i2s4m a écrit :
(07-20-2023, 06:33 PM)Papytechnofil a écrit : Je pense qu'il suffit de la faire glisser vers l'arrière...

Je pense aussi, je vais attendre tout de même d’autres réponses pour voir si effectivement c’est bien ce type de monture, histoire de pas me retrouver avec une monture inadaptée

Merci beaucoup en tout cas !

Bonsoir i2s4m

Comme tu es nouveau et n’a pas forcément lu la charte du forum dans son intégralité :
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

Petit rappel :

Règles pratiques :

Il est expressément demandé de ne pas reprendre systématiquement l'intégralité du post précédent, en utilisant le bouton "Répondre" , car ça alourdit inutilement la lecture du forum :
Taper votre texte dans le champs "Réponse rapide"
Si vous souhaitez avoir accès aux outils de mise en page et smileys vous pouvez cliquer sur le bouton « Nouvelle réponse »

Si le post est plus en amont dans le fil, y répondre en utilisant le bouton "Répondre" tout en veillant à épurer au maximum le texte repris :
Focaliser sa réponse sur une phrase ou deux et non pas sur un texte entier est plus efficace et garantit la clarté du débat.

Si vous souhaitez faire de la mise en page, rajouter des smileys ou modifier le tire d'un post (uniquement si vous êtes le créateur du sujet) :
Faire "Éditer" puis "Édition complète"

Merci d’en tenir compte à l’avenir 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Réparation Teac VRDS 9 PhilippeV 0 406 01-17-2024, 02:20 PM
Dernier message: PhilippeV
  Aide Son Faible Platine Vinyle Eliottb56 10 3,215 08-21-2023, 11:01 AM
Dernier message: chakiwi
  philips h3x 52 at CCmeL 9 2,680 04-16-2023, 08:24 PM
Dernier message: CCmeL
  Philips CD960 alexlesourisseau 14 3,748 02-24-2023, 10:51 AM
Dernier message: alexlesourisseau
  Micro Philips N8402 : quel enregistreur ? tropicalfish 1 1,588 02-16-2022, 07:58 PM
Dernier message: gonzo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)