Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'apport de cables secteurs, conversion d'un cablo-elec-septique
(11-12-2023, 11:32 PM)LAND2G a écrit : Attention cependant , tous les câbles ne sont pas universels (malheureusement)

(11-13-2023, 08:14 AM)Mario a écrit : j'ai personnellement la conviction que dans un système, les câbles secteur sont les câbles les plus importants. d'après tous les essais que j'ai fait depuis 20 ans, c'est la conclusion que j'en tire.
il y a bien des mauvais câbles, des câbles qui se ressemblent beaucoups etc... mais il y a aussi des câbles qui amènent vraiment un plus à l'écoute.

(11-13-2023, 09:31 AM)chakiwi a écrit : +1 avec Mario, la source toujours la source et chez moi ce sont les CS qui sont le plus impactant.
J'ai bien sur eu l'occasion de tester de mauvais câbles secteurs qui entre autre me donnait une dureté en haut médium.

+ 100
bien d'accord avec vous, pour avoir fait ces derniers temps beaucoup de tests et bien étoffé mon expérience concernant les CS, leurs fiches, et autres accessoires (fusibles, filtres) j'en arrive aux mêmes conclusions

voici ce que j'écrivais il y a quelques semaines a un de nos amis, ex cablo-sceptique modéré et pacifique Big Grin , et encore pour quelques jours CS-sceptique, en guise de conclusions sur le sujet:
Citation :mais surtout, mes tests et mon expérience acquise depuis et encore tout récemment, m'ont enseigné quelques "trucs" assez surprenants, et même difficiles a croire pour un technicien, qu'on est bien obligé d'admettre après les avoir constatés
-        les câbles secteur des amplis et sources, et tout ce qui se trouve sur le circuit d'alimentation de l'appareil entre celui-ci et la prise murale (j'ai pas testé plus loin), ont une influence considérable sur la scène sonore, l'espacement et le positionnement des instruments en particulier, mais aussi sur le spectre sonore
Il m'est arrivé de lire avec incrédulité que la priorité dans les câbles, que le plus important, est le câble secteur, ça ne m'étonne plus

la qualité des fiches est capitale, peut être plus importantes que le câble lui même, mes expériences récentes relatées sur le forum sont éloquentes, limite choquantes

-        il est impossible de savoir à l'avance ce que va donner un câble secteur sur un système donné, ça peut être une chose et son contraire, car il semble bien qu'il y ait interaction entre le câble secteur et tous les autres câbles, ce qu'affirme depuis longtemps le meilleur des diyeurs (Rastabill) qui a poussé les analyses comme personne
Certains disent que ça a été pour eux le plus difficile et le plus long à trouver définitivement

Heureusement, il y a quand même quelques valeurs sures qui semblent convenir a la majorité
et heureusement ces " valeurs sures" sont faciles a revendre, et sans pertes si achetés d'occasion

Privilégier le DIY que ce soit en neuf ou occasion
[Image: dn1mqq.jpg]

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: L'apport de cables secteurs, conversion d'un cablo-elec-septique - par JosephN - 11-13-2023, 11:31 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Priorité des cables secteurs Dardepiche 75 11,759 10-10-2024, 02:36 PM
Dernier message: chakiwi
  Quel câble secteur utilisez-vous sur vos sources et pour quel apport ? Chrisman 229 97,242 11-14-2023, 08:21 AM
Dernier message: tades
  Câbles secteurs chinois Hapax 10 5,225 07-29-2023, 07:04 PM
Dernier message: Florilège
  Cables secteurs Oyaide Davulv 6 4,798 05-31-2022, 05:44 PM
Dernier message: thomasv
  Apport d’un câble secteur HDG? Natan 293 168,059 09-29-2021, 06:02 PM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)