(11-10-2023, 09:14 AM)Jean-Paul a écrit : Si je regardes ton schéma ,a courbe rouge à Z=0 et la orange 26mm c'est de là que vient le fait que les phases sont différentes. Aussi il y a un point rouge sur un des HP, ça veut dire qu'il faut déplacer le HP sur schéma car il n'est pas raccordé. Le point doit être noir comme sur l'autre HP
Quand tu entres les coordonnées à 0 tu dois avoir les mêmes courbes que REW dans les fenêtres de Vituixcad. Importer l'impédance mesurée ne doit pas changer la phase, il n'y a que le décalage qui la change.
A le boulet, lorsque je modifiais la position de mon HP le fil suivait bien donc pas fait gaffe. Donc qd point rouge attention. Merci à ton œil d'aigle :-)
Plus d'accident à 350Hz. Les courbes de phase ne sont pas exactement identiques mais c'est tt de même très proche. Et comme la mesure du medium pour la méthode 1 et 2 ont été fait à des jours différents, elles ne sont pas exactement identique.
Je recommencerai le test avec une mesure unique du medium et ensuite traitement méthode 1 et traitement méthode 2 pour comparer si il reste des différences.
(11-10-2023, 10:55 AM)alexlesourisseau a écrit : Hello,
J'ai eu exactement les mêmes interrogations que toi.
La méthode que tu décris est, je pense juste, et ce que j ai fait aussi. Mais tu restes dépendant de la précision de la mesure de REW en mode loop back. On parle d intervales de temps tres court et donc sujets aux imprecisions. De la même facon, la verification de l'alignement avec les pulses est incertaine.
Cette methode me semble donc plus utile pour observer des modifications que tu apportes au filtre en direct par exemple quand tu modifie des valeurs de composant. Tu pourras ainsi observer, en gros, les modifications sur tes phases et valider ce que tu observes en simulation sur vituix.
Salut, même par certain qu'il y ait des différences, comme précisé plus haut je vais refaire avec une mesure unique du medium. Et oui, en effet, c'est pour disposer d'une méthode d'affichage des phases dans REW après réalisation du filtre, notamment pour voir le phase traking. Et puis me permet de bien comprendre ce qui se passe et c'est plutôt sympa
Il n'en reste pas moins que je dois progresser sur la modélisation des filtres parce que vos solutions pour arriver à des phases traking d'enfer je m'arrache les cheveux pour obtenir des trucs beaucoup moins sympa !!