11-08-2023, 02:53 PM
En Suisse, il a été décidé (OFCOM) de prolonger la concession pour la FM jusqu'au 31 décembre 2026. Ensuite...il y a bien des chances que les (encore) nombreux tuners FM ne servent plus à grand chose. Depuis plus de 10 ans, le DAB+ est en fonction et n'est pas encore prêt de s'arrêter. Mais je peux biem m'imaginer que de nombreuses personnes préfèrent écouter les radios via internet, vu le choix de radios nettement plus important que le DAB+.
La qualité des radios qui émettent en DAB+ est relativement constante. Sur internet, il y a vraiment de tout...il faut donc bien trier, choisir. Jusqu'il y a 3 ans (avant l'achet de mon Innuos), j'avais encore un tuner Marantz (FM et DAB+) en fonction. Mais depuis que je n'écoute plus que des radios avec l'Innuos, mon tuner est à la cave et récolter la poussière...
La qualité des radios qui émettent en DAB+ est relativement constante. Sur internet, il y a vraiment de tout...il faut donc bien trier, choisir. Jusqu'il y a 3 ans (avant l'achet de mon Innuos), j'avais encore un tuner Marantz (FM et DAB+) en fonction. Mais depuis que je n'écoute plus que des radios avec l'Innuos, mon tuner est à la cave et récolter la poussière...