11-07-2023, 10:55 PM
bonjour
J’ai refait une partie du cablage façon "Rastabill" de ma boite transfo/barrette qui est un protoype qui dure, vu que je n’arrête pas les modifs.
Avant modif:
4 prises sur Transfo symétriseur 220v
4 prises secteurs 230v
Cablées avec du câble Néotech occ 3.3mm2 et 1.3mm2.
Les appareils faible conso sont sur le transfo cablés en 1.3mm2
L’ampli est sur le secteur cablé en 3.3mm2.
Recablage de l’alimentation des prises de l’ampli et préampli ( trop compliqué de faire le reste)
Le cablage est composé de : monobrin 1.2 , 0.8 , 0.6 mm Cu/Arg sans isolant torsadés + ruban teflon
Multibrins 0.6 mm Cu/Arg gainé ptfe ×8 ,
Multibrins 0.5 mm Cu/Arg gainé ptfe ×4
Ce qui fait 3.7mm2
Le but est non seulement de changer de type de cablage, mais aussi de passer en direct, sans passer par les dominos dorés, de toute façon les câbles ne rentrent pas dans les dominos. C’est là que les pb commencent:
Le cablage destiné à l’ampli part du connecteur IEC, pas du tout prévu pour ce diamétre, jusqu’à la prise schuko.
Coté schuko j’ai utlisé des fourches dorées 3.5mm, et coté IEC des fourches dorées 4.5mm en coupant un coté de la fourche.
Le câblage du préampli part de la sortie du disjoncteur différentiel à la prise schuko. Le cablage est équipé de fourches dorées 3.5mm des deux cotés.
En plus:
Les trois dominos secteurs sont reliés à la prise IEC.
Les trois dominos symétriseur sont reliés au disjoncteur différentiel
Coté IEC
Coté différentiel
Vue de coté
Les notes paraissent plus détachées les unes des autres, mieux définies, légérement plus dynamiques. Difficile de faire la part des choses du fait que le cablage est plus direct et que la structure est différente.
Globalement, c’est légérement mieux, à confirmer avec du recul.
J’ai refait une partie du cablage façon "Rastabill" de ma boite transfo/barrette qui est un protoype qui dure, vu que je n’arrête pas les modifs.
Avant modif:
4 prises sur Transfo symétriseur 220v
4 prises secteurs 230v
Cablées avec du câble Néotech occ 3.3mm2 et 1.3mm2.
Les appareils faible conso sont sur le transfo cablés en 1.3mm2
L’ampli est sur le secteur cablé en 3.3mm2.
Recablage de l’alimentation des prises de l’ampli et préampli ( trop compliqué de faire le reste)
Le cablage est composé de : monobrin 1.2 , 0.8 , 0.6 mm Cu/Arg sans isolant torsadés + ruban teflon
Multibrins 0.6 mm Cu/Arg gainé ptfe ×8 ,
Multibrins 0.5 mm Cu/Arg gainé ptfe ×4
Ce qui fait 3.7mm2
Le but est non seulement de changer de type de cablage, mais aussi de passer en direct, sans passer par les dominos dorés, de toute façon les câbles ne rentrent pas dans les dominos. C’est là que les pb commencent:
Le cablage destiné à l’ampli part du connecteur IEC, pas du tout prévu pour ce diamétre, jusqu’à la prise schuko.
Coté schuko j’ai utlisé des fourches dorées 3.5mm, et coté IEC des fourches dorées 4.5mm en coupant un coté de la fourche.
Le câblage du préampli part de la sortie du disjoncteur différentiel à la prise schuko. Le cablage est équipé de fourches dorées 3.5mm des deux cotés.
En plus:
Les trois dominos secteurs sont reliés à la prise IEC.
Les trois dominos symétriseur sont reliés au disjoncteur différentiel
Coté IEC
Coté différentiel
Vue de coté
Les notes paraissent plus détachées les unes des autres, mieux définies, légérement plus dynamiques. Difficile de faire la part des choses du fait que le cablage est plus direct et que la structure est différente.
Globalement, c’est légérement mieux, à confirmer avec du recul.
Hifi: Teac UD701, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, RL15+ xlr.
Transfo symétriseur 630 VA.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, RL15+ xlr.
Transfo symétriseur 630 VA.