Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modif connecteur Schuko - IEC
#1
Bonjour,

Projet : Remplacement des connections basiques d'une prise Schuko et IEC
            par du cuivre PUR.

J'ai l'intention donc de façonner des bâtonnets de cuivre pur à la forme des connecteurs mâle sur une schuko
et sur une fiche femelle IEC.

La liaison entre le câble les nouvelles connections sera soudées directement donc sans contact via serrage par une vis.

Espérant avoir par cette modif un léger gain sur les fiches le plus couramment utilisées en audio.

Petite Photo :

[Image: 817702IMG20170630073251.jpg]


Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#2
Est ce que le jeu en vaut la chandelle?..... c'est la question que je me pose.

Une des meilleure fiche pur cuivre du marché se trouve chez Iego, et ce cuivre est passé un coup à la case cryo, avec des résultats qui seront tout à fait meilleurs que l'entreprise lancée ici. 90 euros l'ensemble IEC + Schuko. Personnellement je ne me poserais pas la question plus de deux minutes, je préfère aller au boulot 6 heures pour avoir les Iego, que passer 6 heures à sortir un usinage de cuivre qui sera moins bon, mais ce n'est que mon avis, et tout le monde n'a pas la possibilité d'aller bosser 6 heures de plus pour gagner plus  Idea

L'étain est un moins bon conducteur que le cuivre, un contact par serrage me semble meilleur, le meilleur étant un contact par serrage suivi d'un noyage dans la soudure.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
Analysé ou je bosse , c'est du pur cuivre !
ai acheté 2 IEC pour ce prix 24€ + 9 fdp !!! (a preciser 2 x IEC a la commande)
http://www.ebay.fr/itm/2PCS-HIFI-4N-Purp...1438.l2649
Répondre
#4
J'ai aussi une annonce pour du câble que penser de celui ci ?

[Image: 89446520170630122430Cbledalimentationdan...iquaux.png]


Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#5
Bon cable mais plus abordable ici en France :
le DH LABS a 14.90 les 50cms.
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/210-secteur
Répondre
#6
Pour les fiches IEC et Schuko, avant j’ai essayé des Yarbo red copper, mais au premier démontage, les pas de vis en plastique lâchent.
Je suis passé sur des Viborg Red copper (100% cuivre) et elles sont très bien et bien moins chères.

Musicalement

Faboz
Répondre
#7
Hello
Le cuivre va s oxyder rapidement à mon avis si il n'a pas de traitement de surface il va noircir et ça devient un très mauvais conducteur
Et souder les fils directement sur les pins de la prise je crois que c'est pas aux normes
A vérifier mais quand même
Raphaël
Répondre
#8
Je soude tout ce que je peux, il faut savoir que le cuivre vissé se tasse et qu'il faut resserrer plusieurs fois une prise avant que cela soit vraiment efficace Big Grin
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#9
(06-30-2017, 09:34 PM)Faboz a écrit : Pour les fiches IEC et Schuko, avant j’ai essayé des Yarbo red copper, mais au premier démontage, les pas de vis en plastique lâchent.
Je suis passé sur des Viborg Red copper (100% cuivre) et elles sont très bien et bien moins chères.

Musicalement

Faboz
Je n'ai eu qu'un souci sur des dizaines de connecteurs

Mais il y a un coup de main, il ne faut pas appuyer, seulement laisser faire. 


Elles ont un pas très large, ce que j'apprécie car on ne passe pas un temps fou à visser, cela demande d'avoir le geste précis. Moyennant quoi on ne casse rien. 

.

(06-30-2017, 09:58 PM)Raphaël a écrit : Hello
Le cuivre va s oxyder rapidement à mon avis si il n'a pas de traitement de surface il va noircir et ça devient un très mauvais conducteur
Et souder les fils directement sur les pins de la prise je crois que c'est pas aux normes
A vérifier mais quand même
Raphaël

Exact dans les deux cas. 

Ça va bien marcher.... au début.....

Répondre
#10
(07-01-2017, 06:24 AM)Nathalie a écrit :
(06-30-2017, 09:34 PM)Faboz a écrit : Pour les fiches IEC et Schuko, avant j’ai essayé des Yarbo red copper, mais au premier démontage, les pas de vis en plastique lâchent.
Je suis passé sur des Viborg Red copper (100% cuivre) et elles sont très bien et bien moins chères.

Musicalement

Faboz
Je n'ai eu qu'un souci sur des dizaines de connecteurs

Mais il y a un coup de main, il ne faut pas appuyer, seulement laisser faire. 


Elles ont un pas très large, ce que j'apprécie car on ne passe pas un temps fou à visser, cela demande d'avoir le geste précis. Moyennant quoi on ne casse rien. 

Ah ok pourtant je ne suis pas bourrin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 84 5,318 04-03-2024, 12:21 PM
Dernier message: Solaris22
  Prises schuko/iec abordable Olivier 44 5 459 03-03-2024, 05:17 PM
Dernier message: JosephN
  Modif de ma boite à électrons JLR 7 950 11-09-2023, 02:43 PM
Dernier message: JLR
  Modif. CS Goldmund piéro94 22 6,954 03-15-2022, 02:04 AM
Dernier message: hifitub
  Remplacer prise Schuko câble d'origine kole 2 2,341 01-01-2021, 01:17 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)