Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Config Hifi - Départ de 0 (matériel comme connaissances)
#1
Hello tout le monde !

Voici le contexte : dans 5-6 mois, j'aménage dans une maison avec ma famille. Nous aurons une pièce à vivre en L (avec les 2 branches équivalentes en taille), pour un total de 60m² environ. Le système de son serait installé au niveau de l'angle droit de la pièce à vivre. Tous les murs, vers l'extérieur, seront recouverts d'isolant, les murs intérieurs sont en brique. Musique uniquement (pas de film), idéalement possibilité d'accéder aux radios + plates-formes.

En termes de styles musicaux, c'est très variés et ça couvre un spectre très large, allant de la musique classique au métal, juste pas trop de techno pure et dure (mais musique électronique oui Smile.

Niveau configuration globale, mes musiques sont dématérialisées en format FLAC ou MP3, ou sur PC portable ou un NAS, le tout sera en réseau local.

Voilà l'ensemble des infos que j'ai, mon budget peut être entre 1000 et 2000€ pour le tout, je n'a irien contre de l'achat d'occasion bien au contraire, l'esthétique aura un peu d'importance puisque sinon je vais avoir un véto de ma moitié !! Je suis plutôt chercheur de bons plans et de rapport qualité/prix imbattable :=) !

J'ai identifié a priori ce type de matériel qu'il me faudrait :
- amplificateur hifi, DAC, lecteur réseau
- une paire d'enceintes
- le câblage qui va bien.

Bref, à partir de là j'ai envie de dire que je suis preneur de toute aide et conseils. N'hésitez pas, je suis ouvert à toute critique et conseil Smile

Merci pour votre aide !
Matthieu
Répondre


Messages dans ce sujet
Config Hifi - Départ de 0 (matériel comme connaissances) - par huhhhhh - 11-05-2023, 02:58 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche de mon système hifi 2.0 : 50% hifi/50% film Daremo 6 3,760 04-26-2023, 10:44 PM
Dernier message: Daremo
  Novice, choix materiel thomasboulanger 15 14,786 09-13-2020, 12:53 AM
Dernier message: Eric_843
  Materiel pour debuter, bien / pas bien? thomasboulanger 3 4,008 01-03-2020, 10:32 AM
Dernier message: Nadal
  config ampli lect. CD + enceintes Ced 18 12,271 03-03-2019, 09:39 PM
Dernier message: Ced
  Achat materiel fred074 2 4,173 09-03-2018, 10:43 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)