11-02-2023, 01:32 PM
Et j’en profite, pour rebondir sur ton intervention et puisqu’on évoque pas mal de biblios sur ce fil, pour insister sur l’importance des pieds à leur adjoindre. On fait souvent l’impasse financière sur cet élément, à tort, certains n’hésitant pas à dire que dans le rendu d’une paire de biblios, les pieds comptent au moins pour 40% du résultat, et pour avoir fait de très nombreux tests de biblios + pieds ces 10 dernières années, je ne peux qu’abonder dans ce sens…
L’une de mes dernières expériences en la matière concerne mes LS3/5A (Rogers en 15 Ohms) dont on dit souvent qu’elles ne « font pas de grave »
Je les ai utilisées pendant un an sur de (bons) pieds en bois hi-fi Racks et j’étais plutôt content du résultat, avec, c’est vrai, pas un grave de ouf (mais on choisit pas des LS pour ça), et puis, il y a environ 6 mois, j’ai réussi à mettre la main (sic) sur un paire de pieds (re-sic) Music Tools, en acier et lestés, donc très lourd, et pour le coup, je n’ai pas reconnu mes Anglaises pour le côté « grave” qu’elles se sont tout à coup mises à produire. Les potes qui sont passés à la casa depuis en ont été bluffés…
L’une de mes dernières expériences en la matière concerne mes LS3/5A (Rogers en 15 Ohms) dont on dit souvent qu’elles ne « font pas de grave »
Je les ai utilisées pendant un an sur de (bons) pieds en bois hi-fi Racks et j’étais plutôt content du résultat, avec, c’est vrai, pas un grave de ouf (mais on choisit pas des LS pour ça), et puis, il y a environ 6 mois, j’ai réussi à mettre la main (sic) sur un paire de pieds (re-sic) Music Tools, en acier et lestés, donc très lourd, et pour le coup, je n’ai pas reconnu mes Anglaises pour le côté « grave” qu’elles se sont tout à coup mises à produire. Les potes qui sont passés à la casa depuis en ont été bluffés…
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »