02-09-2016, 02:07 AM
(02-09-2016, 01:07 AM)Vicento a écrit : Au fait, comment vas tu utiliser le RO ou le PO avec ce chromecast audio ?Hello Vicento,
Ben c'est simple, je vais démonter, couper les fibres et en faire un truc comme ca : http://www.luxeri.fr/wp-content/uploads/...00x225.jpg ; l'étude "recyclage" de PO/RO n'est encore qu'au au stade "brainstorming".
Bon, blague à part, j'ai un test d'alim low noise à faire ce we, pour voir si ca peut donner le coup de fouet qui pourrait encore donner un avantage au PO. Le RO c'est différent, je pense, faudra juste que je prenne le temps de recabler sur la box.
Bon sinon, la CCA est pas gapless, et avoir un drive gapless et des fibres jaunes qui courent partout en travers de l'apparte tels des fils à linge et ben moi je dois que ca vaut le coup d'avoir des fils partout !!!
Bon, je rigole bien sur, si test de ce weekend se revèle sans intéret => downsizing to CCA ONLY !
à suivre...
plus sérieusement le réseau optique, tel que présenté, comme alternative à un reseau @home sur base RJ45, cela reste un truc très très performant. Simplement parce que c'est un réseau qu'on installe sans les contraintes EMI/RFI du rj45. C'est une question que chacun peut se poser, mais mon avis se faire chier à cabler son logis avec des cables RJ45 dans les murs, c'est stupide, car trop de contraintes EMI/RFI, et dans 10ans on sera peut-etre au 10G et alors l'intall RJ45 payé plein pot ne servira plus à rien.
Ca c'est pour le "+" de la fibre.
Mais on peut penser aussi au "simple" réseau wifi AC, plus rapide encore, et finalement plus simple à mettre en oeuvre que fibre ou rj45.
bref, faut surtout etre pret à "changer", je pense. Mon RO va rester en place, mais va sans doute sauter d'ici qq temps, mais c'est sur qu'il sautera après que les réseaux RJ45 auront sauté !
Cdt