[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales
Bonjour à tous, salut Pierre,

On constate bien que le "bruit" se répercute, et pourtant on ne l'entend pas directement. Si l'on coupe l'alim des switchs on n'a pas moins de bruit dans les enceintes, même l'ampli à fond la caisse.
C'est probablement parce qu'en numérique, le bruit EMI se traduit en jitter, par altération du seuil de commutation des transistors qui désynchronise cette commutation.

Citation :y a-t-il d'autres effets subtils du type de celui proposé par Swenson et qui militeraient pour avoir un serveur "calme" au plan EM plutôt qu'une machine de guerre très chargée 


C'est bien là l'enjeu du débat entre les partisans du bit perfect et ceux de la transformation du signal via convolution, room shaper, HQP etc.

Tout traitement informatique entraîne un surcroît de commutation électronique donc un surcroît de modulation du plan de masse qui se traduit en jitter, lequel se transmet d'un dispositif à l'autre et est très difficile à filtrer, le passage via un pont optique ne règle pas ce problème.

Au final, chacun arbitre selon sa sensibilité, nous n'entendons pas tous de la même façon
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales - par Nard - 10-29-2023, 12:59 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Edouard EdouardB 4 298 Il y a 2 heures
Dernier message: Nouk33
  Chez kole kole 337 54,119 Il y a 5 heures
Dernier message: Gaston
  Installation et découvertes musicales de fabs35 fabs35 1,951 1,058,416 Il y a 6 heures
Dernier message: fabs35
  Chez Lapinou, musique au salon Lapinou 3 103 Il y a 7 heures
Dernier message: Oréliun
  Chez Jean-Luc jean-luc 97 34,711 Il y a 8 heures
Dernier message: Begastor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)