Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales
Merci Dominique et Pierre pour le retour d'expérience !

(10-21-2023, 10:01 PM)Amoulsolo a écrit : Ok,
Merci pour ce retour. En conséquence, j’imagine que pour atténuer un fréquence dont le temps de décroissance est lent il est plus intéressant de le faire en mode FIR qu’en mode IIR, ainsi on limite le risque de perturbation de la réponse impulsionnelle, nécessaire pour une meilleure reproduction des attaques.

Les filtres FIR permettent de manipuler la phase en plus de l'amplitude et offrent donc plus de flexibilité, cependant cela reste une correction "statique" dans le sens où n'importe quelle partie du signal reçoit la même modification (dans mon exemple l'attaque et le maintien sont modifiés de la même façon avec un filtre FIR ou IIR)

Avec Room Shaper la correction varie en fonction de l'analyse du signal audio et permet donc de gérer différemment les différentes séquences d'un signal musical.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales - par Thierry69 - 10-23-2023, 08:56 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez FranckLeRouge FranckLeRouge 175 18,962 Il y a 24 minutes
Dernier message: FranckLeRouge
  Chez Antonin Antonin 1,212 534,800 Il y a 8 heures
Dernier message: douda
Music Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée zaurux 241 145,571 Hier, 10:29 PM
Dernier message: zaurux
  Chez Vinzlg (comment ça se prononce ce truc ?) vinzlg 71 31,702 Hier, 02:21 PM
Dernier message: Mickael_M
  Chez Jean-Luc jean-luc 82 24,942 Hier, 11:44 AM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)