02-27-2017, 12:33 PM
(02-26-2017, 12:32 PM)laurent martiarena a écrit : si il y à un problème de dynamique sur un enregistrement pour moi techniquement il n'est pas bon. donc une fois lu sur le système on retrouvera immanquablement ce problème de dynamique, que le système lui même soit performant ou pas. après ça n'enlève rien aux éventuelles qualités artistiques de l'enregistrement.Je pense qu'il n'est pas bon de mélanger les choses.
La qualité de l'enregistrement et la dynamique retranscrite sur l'album sont vraiment 2 choses différentes.
La prise de son c'est la première phase de la "production". Elle peut être de très bonne qualité ou vraiment médiocre.
La dynamique c'est le résultat d'options prises pendant la phase de "production". On peut décider de compresser dynamiquement un enregistrement très bon. Ou de ne pas compresser dynamiquement un enregistrement déguelasse.
Le résultat final dépend des 2 effectivement.
Par pure curiosité, à partir de quel DR tu identifies un problème de dynamique ?
J'ai des morceaux à DR7 qui sont justes sublimes tant l'enregistrement est de qualité.
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...