10-18-2023, 12:02 AM
Bonjour, les medium étant clos et l'amortissant appliqué généreusement sur medium et woofer, j'ai refait des mesures
les mesures brutes et les mesures retraitées pour virtuixcad
mesures brutes
mesures retraitées
J'ai tenté de faire le filtre
- woofer coupé à 300 hz ordre deux
- j'ai laissé les medium descendre et j'ai coupé à 7000Hz ordre 2
- tweeter à 7000Hz ordre 2 et j'ai tenté de l'atténuer, ayant raccordé medium et tweeter à l'ordre 2, j'ai inversé le tweeter.
phase tracking woofer et medium pas bon dés 100hz. Entre medium et tweeter me semble mieux autour de 6000Hz à 11000Hz.
Le fichier virtuixcad
filtre
Si vous voyez des erreurs ou des pistes pour améliorer le filtrage, je suis preneur. Je commence à mieux comprendre pour les fréquences de coupure, ordre 1 et 2, le RC en // du hp pour l'adaptation d'impédance. Par contre comment on contrôle ces putains de phase pour un bon phase tracking, c'est l'enfer.
Merci
les mesures brutes et les mesures retraitées pour virtuixcad
mesures brutes
mesures retraitées
J'ai tenté de faire le filtre
- woofer coupé à 300 hz ordre deux
- j'ai laissé les medium descendre et j'ai coupé à 7000Hz ordre 2
- tweeter à 7000Hz ordre 2 et j'ai tenté de l'atténuer, ayant raccordé medium et tweeter à l'ordre 2, j'ai inversé le tweeter.
phase tracking woofer et medium pas bon dés 100hz. Entre medium et tweeter me semble mieux autour de 6000Hz à 11000Hz.
Le fichier virtuixcad
filtre
Si vous voyez des erreurs ou des pistes pour améliorer le filtrage, je suis preneur. Je commence à mieux comprendre pour les fréquences de coupure, ordre 1 et 2, le RC en // du hp pour l'adaptation d'impédance. Par contre comment on contrôle ces putains de phase pour un bon phase tracking, c'est l'enfer.
Merci