@Fabdel
Je plussois à tes remarques concernant le C2a mais resterais plus circonspect quant au B6.
Ce dernier fonctionnait en classe X et offrait 2 x200w dans un tout petit volume (une sorte de classe D avant la lettre) . Il ne resta pas longtemps au catalogue car Carver menaça de poursuites Yamaha après avoir apporté la preuve qu'on leur avait piqué des brevets (une histoire d'alim en autre mais pas que).
Alors que le C2a est un magnifique préampli à la restitution très précise, musicale et sans coquetterie rédhibitoire, le C6 offrait, selon moi, un rendu assez "tubesque", avec une bosse assez sensible dans le médium.
Par contre son registre grave était très rigoureux (voire vigoureux...).
Sa principale qualité résidait dans son excellente tenue des HPs et je ne doute pas que l'association du couple C2a /B6 et de tes Ditton 66 (et leur passif pour le moins délicat à domestiquer) t' offrait beaucoup de plaisir : une judicieuse association où les qualités - et les défauts - des équipements se conjuguent pour un résultat de qualité.
Je plussois à tes remarques concernant le C2a mais resterais plus circonspect quant au B6.
Ce dernier fonctionnait en classe X et offrait 2 x200w dans un tout petit volume (une sorte de classe D avant la lettre) . Il ne resta pas longtemps au catalogue car Carver menaça de poursuites Yamaha après avoir apporté la preuve qu'on leur avait piqué des brevets (une histoire d'alim en autre mais pas que).
Alors que le C2a est un magnifique préampli à la restitution très précise, musicale et sans coquetterie rédhibitoire, le C6 offrait, selon moi, un rendu assez "tubesque", avec une bosse assez sensible dans le médium.
Par contre son registre grave était très rigoureux (voire vigoureux...).
Sa principale qualité résidait dans son excellente tenue des HPs et je ne doute pas que l'association du couple C2a /B6 et de tes Ditton 66 (et leur passif pour le moins délicat à domestiquer) t' offrait beaucoup de plaisir : une judicieuse association où les qualités - et les défauts - des équipements se conjuguent pour un résultat de qualité.
Salon de musique > à 320m³ traité acoustiquement. McIntosh MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12/Ittok/p.pré Mark & Lev/DL304, NetBook dédié/Hadide Design, Tascam-DR100, Prame HR2/FT50H/Takets.
2° système : Audio-Innovations 500SE, Tannoy Stirling HW, Colonnes DIY ElectroVoice/FT50H, CD723CB-v26, Sony TCD5M.
Câbles DIY CRYO: Modul Vovox Sonorus Direct-S, HPs litz-coton.
2° système : Audio-Innovations 500SE, Tannoy Stirling HW, Colonnes DIY ElectroVoice/FT50H, CD723CB-v26, Sony TCD5M.
Câbles DIY CRYO: Modul Vovox Sonorus Direct-S, HPs litz-coton.