02-24-2017, 04:25 PM
(Modification du message : 02-25-2017, 03:08 PM par kino30.
Raison de la modification: complément d'informations
)
Il y a plus d' une dizaine d'année j'avais modifié avec l'aide d'un copain (j'ai deux mains gauches) un Yamaha C2A en passif avec transfos d'impédance.
Mon cahier des charges consistait à conservé le magnifique étage RIAA du C2A (je n'allumais donc le préampli que lorsque je voulais faire des écoutes de Vinyls) nous avions intégré l'atténuateur ALPS Black Beauty en façade avant , à la place de la clé de muting et avions trouver assez de place dans les entrailles du Yamaha pour implanter les transfos de la Maison de l'Audiophile .
Le résultat était excellent et je garde encore de préampli sur mon 3° Système
Sinon, on peut en effet se passer d'un préampli pour peu que son système soit 100% numérique quant aux sources.
Ainsi mon nouveau lecteur CD/SACD McIntosh MCD500 possède 2 entrées numériques (le MCD550 en possède 3) et offre des sorties fixes ou variables en symétrique et asymétrique : j'ai dernièrement fait l'essai de connecter directement le lecteur à mon MC7270 sans passer par mon C40 et le résultat - sans préampli - m'a semblé un brin supérieur quant au rendu globale et à la dynamique.
Il faut dire que l'atténuateur du MCD500 est à 144 pas, de grande qualité et très précis et confortable d'emploi.
Mon cahier des charges consistait à conservé le magnifique étage RIAA du C2A (je n'allumais donc le préampli que lorsque je voulais faire des écoutes de Vinyls) nous avions intégré l'atténuateur ALPS Black Beauty en façade avant , à la place de la clé de muting et avions trouver assez de place dans les entrailles du Yamaha pour implanter les transfos de la Maison de l'Audiophile .
Le résultat était excellent et je garde encore de préampli sur mon 3° Système
Sinon, on peut en effet se passer d'un préampli pour peu que son système soit 100% numérique quant aux sources.
Ainsi mon nouveau lecteur CD/SACD McIntosh MCD500 possède 2 entrées numériques (le MCD550 en possède 3) et offre des sorties fixes ou variables en symétrique et asymétrique : j'ai dernièrement fait l'essai de connecter directement le lecteur à mon MC7270 sans passer par mon C40 et le résultat - sans préampli - m'a semblé un brin supérieur quant au rendu globale et à la dynamique.
Il faut dire que l'atténuateur du MCD500 est à 144 pas, de grande qualité et très précis et confortable d'emploi.
Salon de musique > à 320m³ traité acoustiquement. McIntosh MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12/Ittok/p.pré Mark & Lev/DL304, NetBook dédié/Hadide Design, Tascam-DR100, Prame HR2/FT50H/Takets.
2° système : Audio-Innovations 500SE, Tannoy Stirling HW, Colonnes DIY ElectroVoice/FT50H, CD723CB-v26, Sony TCD5M.
Câbles DIY CRYO: Modul Vovox Sonorus Direct-S, HPs litz-coton.
2° système : Audio-Innovations 500SE, Tannoy Stirling HW, Colonnes DIY ElectroVoice/FT50H, CD723CB-v26, Sony TCD5M.
Câbles DIY CRYO: Modul Vovox Sonorus Direct-S, HPs litz-coton.