salut mon ami
yes !! 2x 700 VA , c' est deja un gros bébé !!!!
et cela me semble plus cohérent vis à vis des possibles dimensions des transfo en place par rapport à la dimension du chassie
pour exemple ..par comparaison
un ampli Atoll AM 400 ,dispose d' un transfo torique 1015 VA
que voici
transfo de qualité réalisé par HR Diemen Efiter
https://www.hrdiemen.com/industry/toroid...d_features
et dont les dimensions devraient être ( d 'après leur catalogues ) minimum d' environ , 160 mm de diametre pour 70mm de hauteur
soit un volume mini ,d 'environ 1,4 litre
oui , la qualité du noyau (par ex ,à grain orienté ) ou l' utilisation par exemple de fil à plat pour le bobinage peut jouer sur leurs dimensions ( et leur rendement ) ,mais à mon avis , ce type d 'attention apporté ,qui à un certain cout , ne se rencontre pas sur tout les amplis
et même si le diametre lui même du noyau serait plus petit, il y aura obligatoirement une compensation faite de par ça hauteur pour permettre de garder un bon rendement , donc de puissance (VA ) utilisable
à mon avis , Laurent , je pense qu' il est possible que les 2200 VA indiqué à l 'arrière , fait référence à la conso crête max possible de cet ampli .
dans le secteur du monde "" pro "" pour des sonorisations a assurer
( par ex ..un concert de Rammstein qui demandra ,évidement ,une multitude d' amplis à mettre en œuvre )
cela peut être intéressant de connaitre cette valeur afin de pouvoir prévoir les besoins en terme de puissance max électrique qui pourrait être demandé
.................................
pour cet ampli , les 2200va crête de conso pourrait surprendre
voici une doc de chez QSC
ou par ex , l' on peut y lire que le modèle DCA 1622 capable de fournir 2x 800 watts sous 2 ohms à 1% de Thd et à 1khz
pourrait generer des pics de conso de plus de 10 Ampère ( sous 230/240 volts ) soit ...2300/2400 va !!!
https://www.qsys.com/products-solutions/.../dca-1622/
ce qui me fait penser que ces 2200 va indiqué sur ce monstre d' ampli Bose , pourrait correspondre à cela
sa conso crête max possible
Citation :j'ai regardé et le transformateur du bose ferai environ 700 VA soit un total de 1400 VA tout de même ?
yes !! 2x 700 VA , c' est deja un gros bébé !!!!
et cela me semble plus cohérent vis à vis des possibles dimensions des transfo en place par rapport à la dimension du chassie
pour exemple ..par comparaison
un ampli Atoll AM 400 ,dispose d' un transfo torique 1015 VA
que voici
transfo de qualité réalisé par HR Diemen Efiter
https://www.hrdiemen.com/industry/toroid...d_features
et dont les dimensions devraient être ( d 'après leur catalogues ) minimum d' environ , 160 mm de diametre pour 70mm de hauteur
soit un volume mini ,d 'environ 1,4 litre
Citation :Le 1800 série III disposait normalement de plus car aussi c'était spécifié sur le châssis, il n'y aurait pas une histoire de noyau ?
oui , la qualité du noyau (par ex ,à grain orienté ) ou l' utilisation par exemple de fil à plat pour le bobinage peut jouer sur leurs dimensions ( et leur rendement ) ,mais à mon avis , ce type d 'attention apporté ,qui à un certain cout , ne se rencontre pas sur tout les amplis
et même si le diametre lui même du noyau serait plus petit, il y aura obligatoirement une compensation faite de par ça hauteur pour permettre de garder un bon rendement , donc de puissance (VA ) utilisable
Citation :Je reste dubitatif, pourquoi auraient-ils marqué 2200 VA alors qu'il en fait environ la moitié ? Bref ce n'est pas logique...je continue mes recherches !
à mon avis , Laurent , je pense qu' il est possible que les 2200 VA indiqué à l 'arrière , fait référence à la conso crête max possible de cet ampli .
dans le secteur du monde "" pro "" pour des sonorisations a assurer
( par ex ..un concert de Rammstein qui demandra ,évidement ,une multitude d' amplis à mettre en œuvre )
cela peut être intéressant de connaitre cette valeur afin de pouvoir prévoir les besoins en terme de puissance max électrique qui pourrait être demandé
.................................
pour cet ampli , les 2200va crête de conso pourrait surprendre
voici une doc de chez QSC
ou par ex , l' on peut y lire que le modèle DCA 1622 capable de fournir 2x 800 watts sous 2 ohms à 1% de Thd et à 1khz
pourrait generer des pics de conso de plus de 10 Ampère ( sous 230/240 volts ) soit ...2300/2400 va !!!
https://www.qsys.com/products-solutions/.../dca-1622/
ce qui me fait penser que ces 2200 va indiqué sur ce monstre d' ampli Bose , pourrait correspondre à cela
sa conso crête max possible
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy