09-26-2023, 04:57 PM
Hello toujours a la recherche d un dac , je bute sur 3 machines : heed abacus s , merason frerot et norma audio, heed par son rapport Q/P et son coté analogique(a priori), merason pour sa simplicité et son côté analogique (à priori) et norma car j ai un lecteur et un ampli de cette marque,
Je penche pour l instant du coté du heed , le merason etant moins bon en sorties rca qu en xlr(il me faut du rca), et le norma , un peu plus cher est un peu "usine à gaz"...
Le heed est il aussi bon en rca qu en xlr ? Sur le nouveau "S" il vaut mieux aussi passer par la BNC aussi si on veut relier un lecteur cd (ancien hdg meca philips cdmpro)
Enfin, ce Dac peut il s insérer dans un système "hdg" sans être un point faible
Je n ai pas besoin de prise casque, de preamp..etc..au plus simple et plus "émotionnel"
Je penche pour l instant du coté du heed , le merason etant moins bon en sorties rca qu en xlr(il me faut du rca), et le norma , un peu plus cher est un peu "usine à gaz"...
Le heed est il aussi bon en rca qu en xlr ? Sur le nouveau "S" il vaut mieux aussi passer par la BNC aussi si on veut relier un lecteur cd (ancien hdg meca philips cdmpro)
Enfin, ce Dac peut il s insérer dans un système "hdg" sans être un point faible
Je n ai pas besoin de prise casque, de preamp..etc..au plus simple et plus "émotionnel"
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio.
Vpi , lehmann decade
Vpi , lehmann decade