Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Achat d'un NAS compatible Cambridge DacMagic 100
#3
(02-23-2017, 03:57 PM)jason228 a écrit : Bonjour,

J'ai acheté il y a deux ans un DAC Cambridge DacMagic 100 pour piloter ma musique depuis mon PC. Je me suis tourné vers ce modèle car mon ampli est ancien et mon câblage est analogique (Rca). Tout fonctionne à merveille en HD 24 bits / 192 kHz, le tout piloté par Foobar 2000.

Je souhaite acquérir un NAS familial pour faciliter l'accès et pour gagner en espace de stockage, mais je nage un peu. Je n'arrive pas à trouver d'informations sur un modèle compatible avec ce DAC. J'ai lu qu'avec certains DAC de chez Synology, la profondeur était limitée à 16 bits par exemple. Et comment se déroule l'installation du driver ASIO ?

Si vous avez des modèles de NAS qui fonctionnent bien avec ce DAC, je suis preneur ! Ha oui j'oubliais, idéalement le NAS aura une sortie hdmi car ma télé n'est pas dlna.

Merci de vos expériences  Smile

Il y a pas mal de confusions dans ce message. Ce qui est normal vu la jungle de la démat. On va donc prendre les choses par le début. 

On va supposer qu on part avec un nas synology genre ds11x ou ds21x qui sont les moins chers des nas avec un systeme d exploitation flexible. Syno ne fait pas de dac. 

L application audio station fournie par synology avec ses nas permet de diffuser de la musique par la sortie usb du nas vers l entrée usb d'un dac. En principe elle permet de diffuser en bit perfect jusqu au 24/192. 

Mais il y a un probleme de pilote qui pose des problèmes avec ton dac dès le 24/96:
http://forum-hifi.fr/thread-2543.html?highlight=Synology

Ce qui fait l intérêt des petits nas syno est de ne pas avoir de circuit graphique, ce qui réduit coût, consommation electrique et propension à tomber en panne.  Pas de sortie HDMI donc.

On peut comme solution d attente mettre un tel nas sur un dac, mais ce n est pas un excellent lecteur audio, bruité électriquement et muni d un ventilateur..... 

Non, decidement, un petit nas ca sert à stocker des fichiers et à faire tourner un petit nombre de logiciels legers, dont un serveur dlna. 

Si la sortie hdmi est indispensable mieux vaut viser un mini  pc , par exemple un nuc fanless w10 si tu veux être sûr de trouver le driver de ton dac. Les Mac Mini vont bien aussi. L'avantage est que tu pourras utiliser ce pc pour stocker et diffuser l audio la video et les photos. Attention alors à l alimentation et au niveau de bruit électrique produit par l'engin. 

Pour un usage purement audio, la  solution la plus simple est de mettre un lecteur reseau (ex: chromecast audio raccordée en optique au dac ou si tu tiens au gapless sonos connect en coax ou mieux encore si pret a payer plus cher) et un nas quelque part sur le reseau. Ou encore un lecteur reseau et un disque usb externe branche dessus (pas le chromecast toutefois). Ca se commande avec des applis tablette ou smartphone. 

Il est enfin  préférable d opter pour un disque ssd s il est dans la pièce d écouté.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Achat d'un NAS compatible Cambridge DacMagic 100 - par Candide - 02-23-2017, 05:26 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 1,067 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Conseil achat récepteur audio bluetooth Ludodo57 4 745 01-08-2024, 12:00 AM
Dernier message: Steph44200
  Achat streamer Olivier BEN 1 1,035 07-04-2023, 09:34 PM
Dernier message: Steph44200
  Lecteur réseau Cambridge landbourne 11 3,436 06-24-2023, 05:00 PM
Dernier message: landbourne
  Raccordement Cambridge CXN vers RME ADI-2 DAC FS Brunoc56 7 2,045 04-11-2023, 08:24 AM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)