02-22-2017, 07:18 PM
(02-22-2017, 06:02 PM)FS31 a écrit :(02-22-2017, 05:15 PM)mélaudiophile a écrit : si tu parles des Westminster, il n'y a qu'un HP.
Bien évidemment, je parlais de la paire, mais j'avoue bien humblement que ma formulation était un poil ambigüe![]()
J'ai découvert ces enceintes au début des années 80 dans la NRDS et elles m'ont toujours fait "rêver". Je ne les ai jamais écoutées ...
Il est souvent difficile d'écouter des enceintes haut de gamme, surtout dans de bonnes conditions (chez un audiophile ami ou mieux chez soi).
Rien n'est parfait dans cette vallée de larmes, le hic des Tannoy coaxiaux est que le 38 cm monte à 1000Hz et le 30 à 1200H, c'est un peu haut pour un boomer, cela est causé par la petitesse du pavillon de la compression (le HP grave) qui ne peut descendre bas. La compression a une réponse peu linéaire et assez chahutée, il faut des corrections dans le filtre. Cependant, si on n'a pas le son hifi très lissé de beaucoup de hauts de gamme au look assez clean pour figurer dans "maisons et jardins", il y a un côté vivant et présent que certains préfèrent (moi par exemple, toi aussi je suppose avec les Cornwall). D'ailleurs, cet ami a ensuite enchaîné les enceintes (Martin Logan, JBL k2s 5800, B&W 802) sans jamais à mon avis retrouver un truc aussi satisfaisant.
jean