Je me suis lancé dans une comparaison entre la freebox et le lecteur CD Nad.
Essai effectué sur:
- Dire Straits "Love Over Gold" piste 2 Private Investigations (cd remasterisé et flac 16bits/44kHz)
- Hadouk Trio "Utopies" piste 9 Toupie Valse (Cd c...é et flac 16bits/44kHz)
Pas de différences notables. Ce sera l'occasion de les écouter le 4mars.
C'est la que le lecteur CD montre ses limites
la suite...
ainsi que la liaison optique
Mais le résultat, en ce qui me concerne, est satisfaisant, les instruments sont retranscrits de façon fidèle à l'original, du détail pour chacun d'eux. Ils se positionnent sur la largeur de la scène, avec du volume pour l'ambiance. Belle dynamique qui donne vie à la musique. Les basses pourraient être plus présentes plus tendus et là je pense que ce sont les enceintes et l'ampli qui montrent leurs limites.
Essai effectué sur:
- Dire Straits "Love Over Gold" piste 2 Private Investigations (cd remasterisé et flac 16bits/44kHz)
- Hadouk Trio "Utopies" piste 9 Toupie Valse (Cd c...é et flac 16bits/44kHz)
Pas de différences notables. Ce sera l'occasion de les écouter le 4mars.
C'est la que le lecteur CD montre ses limites
la suite...
ainsi que la liaison optique
Mais le résultat, en ce qui me concerne, est satisfaisant, les instruments sont retranscrits de façon fidèle à l'original, du détail pour chacun d'eux. Ils se positionnent sur la largeur de la scène, avec du volume pour l'ambiance. Belle dynamique qui donne vie à la musique. Les basses pourraient être plus présentes plus tendus et là je pense que ce sont les enceintes et l'ampli qui montrent leurs limites.
SSD sur Server Freebox, cascade Méraki, Switch/ pont optique Afterdark NETone, Streamer C19B, Dac/Pré Teac UD701N, Master Clock FLR , blocs mono Xindak PA1-CS, HP PEL Alycastres S2.
Alim J92 & DIY DC et SC+CNC, RJ45 Kit de Base N°2, Coax JSV Apogée, modulation Absolue Creations In-Tim (en prêt), HP Wireworld Eclipse 7.
Alim J92 & DIY DC et SC+CNC, RJ45 Kit de Base N°2, Coax JSV Apogée, modulation Absolue Creations In-Tim (en prêt), HP Wireworld Eclipse 7.