08-22-2023, 10:14 PM
(08-21-2023, 11:42 PM)Amoulsolo a écrit : Fouah men !
Je suis jaloux.
Très classe ces enceintes.
Elles n’ecombrent guère plus que les anciennes PEL (2/3 cm plus hautes, même largeur, mais moins profondes, donc une empreinte au sol plus petite).
Attends d’avoir le matos adoc pour les faire chanter.
Soigne bien ton placement…
Pourrais-tu décrire les différences de rendu par rapport aux PEL ?
Alors, elles sont comment d’un point de vue cosmétique pour des occasions ?
Salut Amoulsolo,
Ouais ! J'avoue qu’esthétiquement ça transpire la qualité.
En effet, pas plus encombrantes que les PEL, et visuellement presque plus légère (sans doute dus au noir et/ou a la forme), et elles sont livré avec des pointes de découplage.
Oui, j’attends d'avoir le matos, c'est pour ça que j'ai juste joué une petite heure à volume modéré pour me rendre compte et vérifié le bon fonctionnement.
Ouaip. Alors les PEL ont un son plutôt doux, des basses efficaces et "rondes" (suffisantes pour faire vibrer le canapé sans jamais saturer), peu être un très léger manque de médium, et des aigüe précis et net rarement fatiguant. Dans l'ensemble, elles sont excellentes et bien équilibrées.
Pour les Revel, on a l'impression d'avoir débloqué un mode HD qu'on n'aurait pas imaginé possible, (peu-être dus aux trois voix), les basses semblent très profondes, et les médiums et les aiguës sont net et équilibrés, tout le spectre semble très audible et clair. Comme je l'avais déjà écrit, l'ensemble est légèrement sec pour le moment.
Le test a été fait avec un placement plus que moyen et avec un léger manque de recul.
J'espère avoir été compréhensible, je n'ai pas encore acquéris le vocabulaire pour exprimer les sensations d'écoute.
Le carton d'emballage d'origine était plutôt abîmé à l’extérieur (l'emballage pour l’envoi était lui très bien). Pour les enceintes, le film plastique de protection était encore dessus, donc neuve ou quasiment.
Bref, j'ai très hâte de les utiliser comme il se doit et d'en profiter, je suis très content.
Dis moi, c'est cher mais j'ai lorgné sur ça, c'est quoi ton avis dessus ?
Enfaite je me suis un peu perdu sur : quelles plateformes de musique utilisé, et comment diffuser et se connecter de la manière la plus efficace et simple.