une des réponses possibles pour cette filière... serait :
"un PC-serveur-Roon n'est pas nécessaire !!?"
résumé : j'ai comparé le classique Roon-on-Nuc +NAS... avec.. un Roon-on-NAS (sans Nuc)
- NAS = Synology DS923+ et son soft DSM7.2 (Roon core sur clé usb)
- Intel NUC = I3 - SSD avec Windows ou Rock (ce dernier plus stable et facile à gérer)
- ici avec une bibliothèque de 2100 CD rippés : les deux configurations fonctionnent aussi bien !
alors, pourquoi 2 appareils alors qu'un Nas suffit ?
et voilà les avantages de tout regrouper dans un seul NAS :
- un seul Nas coûte moins cher à l'achat et pollue moins (que 2 appareils)
- on n'a pas la lenteur réseau de la liaison Nuc<>Nas
- le soft Unix DSM 7.2 de Synology offre plus que Rock (sauvegarde, redondance, Wol, …)
- les limitations d'un petit Nas ne me concernent pas (DSD512, multi-room, HQP,…)
- le Nas est dans la cave, je ne l'entends pas et il est la de toutes façon (photos, etc..)
- le Nas gère en complément de Roon ses concurrents comme LMS, MinimServer, etc..
j'ai donc débranché le Nuc I3 qui n'apporte rien de plus !
mais peut-être y a-t-il quelque chose que je ne comprends pas?
exemple de transcodage DSD64 avec un Synology DS923
ps : j'ai donc 3 ordinateurs Roon-Core pour mes comparaisons (Nuc-Windows, Nuc-Rock et Nas-DSM).. un à la fois !
"un PC-serveur-Roon n'est pas nécessaire !!?"
résumé : j'ai comparé le classique Roon-on-Nuc +NAS... avec.. un Roon-on-NAS (sans Nuc)
- NAS = Synology DS923+ et son soft DSM7.2 (Roon core sur clé usb)
- Intel NUC = I3 - SSD avec Windows ou Rock (ce dernier plus stable et facile à gérer)
- ici avec une bibliothèque de 2100 CD rippés : les deux configurations fonctionnent aussi bien !
alors, pourquoi 2 appareils alors qu'un Nas suffit ?
et voilà les avantages de tout regrouper dans un seul NAS :
- un seul Nas coûte moins cher à l'achat et pollue moins (que 2 appareils)
- on n'a pas la lenteur réseau de la liaison Nuc<>Nas
- le soft Unix DSM 7.2 de Synology offre plus que Rock (sauvegarde, redondance, Wol, …)
- les limitations d'un petit Nas ne me concernent pas (DSD512, multi-room, HQP,…)
- le Nas est dans la cave, je ne l'entends pas et il est la de toutes façon (photos, etc..)
- le Nas gère en complément de Roon ses concurrents comme LMS, MinimServer, etc..
j'ai donc débranché le Nuc I3 qui n'apporte rien de plus !
mais peut-être y a-t-il quelque chose que je ne comprends pas?
exemple de transcodage DSD64 avec un Synology DS923
ps : j'ai donc 3 ordinateurs Roon-Core pour mes comparaisons (Nuc-Windows, Nuc-Rock et Nas-DSM).. un à la fois !