Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Visite chez Frédéric cet après midi....
(08-14-2023, 06:00 PM)frederic a écrit : [...]

Manu du forum est passé hier et on a fait de belles écoutes jusqu a .....
Bonjour à tous,

Je confirme ! Deuxième passage chez Fred. On a un peu varié les musiques, et tout "passe crème" pour reprendre une expression à la mode.

On en a profité pour mesurer les deux driver 6P3P qui équipent mon LM 845. Verdict sans appel ! Huh
Une est bien fatiguée, et l'autre... en limite d'AVC Big Grin avec deux belles traces de chauffe sur le bulbe.
Changement obligatoire avant toute nouvelle écoute.
Pour ceux qui ont écouté dernièrement chez moi, on peut dire que le système n'était pas au mieux. Tongue
=> To be continued

Au sujet du régulateur dynamique Ecus. Je confirme l'intérêt. Grosses variations de tension chez moi, avec pas loin de 10 V, et assez (trop) régulières. À l'écoute, absolument aucune perte de dynamique (modèle 3,5 KVA), c'était ma crainte principale. Il me semble qu'on gagne un peu en "sérénité", avec une écoute encore un peu plus posée.
Au chapitre négatif. Le look, indus à mort, c'est moche dans mon salon, mais je n'ai pas de solution pour le mettre ailleurs malheureusement, ou le cacher. Sinon, la régulation intervient en cours d'écoute, et émet parfois (sur des variations de plusieurs volts) un petit bruit qui résonne légèrement avec la tôle d'acier de l'appareil. Rien de bien gênant, mais il existe. Je vais tenter un petit bitumage du coffret pour essayer d'améliorer ça. À part ça, on peut noter un poids de 30 kg pour le modèle 3,5 KVA. Je crois qu'on passe à plus de 40 pour celui de Fred (5 KVA). À vérifier sur les specs du site Ecus.

Bonne journée
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Visite chez Frédéric cet après midi.... - par single28 - 08-15-2023, 03:15 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  un restaurant audiophile près de chez vous bbill 5 667 04-19-2025, 03:34 AM
Dernier message: bbill
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 127 98,793 04-06-2025, 09:51 PM
Dernier message: jalucine
  chez choimet choimet 381 180,077 02-13-2025, 07:29 PM
Dernier message: Mickael_M
  Chez Marc Philip Alain de sete 20 8,736 05-14-2024, 07:33 AM
Dernier message: francis13800
  Chez Fredo31 Papytechnofil 29 8,823 04-05-2024, 02:00 PM
Dernier message: Fredo31

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)