(08-07-2023, 06:41 PM)Amoulsolo a écrit : Salut,
Félicitations pour l’acquisition des F 206 !
Si tu prends le Wiin bidule pour sa fonction transport et le E50 pour la partie DAC tu es dans le « vert » question source.
Bon et bien il ne te reste p’us que l’amplification.
Si tu as moyen d’aller plus loin, pourquoi ne pas prendre un ampli de puissance doté des modules Purifi ?
Il y a le Boxem, par exemple Ici
Il y a le purifi mis en oeuvre chez audiophonics par là
Pour un prix plus modeste, tu as les très bons modules NCore dans des version plus puissantes : ceci
En classe AB, il y a l’excellent ampli benchmark : Par là (ça pique un peu !)
Il faudrait regarder sur LBC les occasions aussi, sans trop aller du côté « vide grenier ».
Mais tu sais, du bon Hypex Ncore « bon marché » c’est déjà excellent.
Dans les meilleures enceintes actives du marché (les kii three, par exemple) il y a des modules classe D NCore pour les faire fonctionner et ça sonne plutôt bien.
Ce qu’il te faut, c’est surtout la capacité à remuer et amortir tes Hps convenablement et là c’est la puissance qu’il convient d’ajuster.
Donc si tu peux aller vers du Purifi ou di Benchmark… Go for it. Cela dit du Ncore 400watts ou du NCore 250 ce sera déjà top.
Je viens de remarquer que les NCore sont symétriques et pas stéréo, cela veut dire que je perds l'effet gauche/droite ? Ou quelle est la différence avec le stéréo ?
Dommage que la version du Boxem Arthur 3409/N2 ne soit plus dispo, ça aurait probablement collé niveau budget.
Qu'est-ce que tu pense de ça ? https://emotiva.com/products/basx-a3-thr...-amplifier
Pas d'autres amplis dans les 800 € ?
Effectivement, le Benchmark est beau, mais hors de prix.
Des conseils sur le choix des câbles et prises bananes pour les enceintes ?
Merci encore pour ton répondant !
(08-07-2023, 06:47 PM)Rabroo a écrit : Salut ,
ma modeste contribution![]()
http://www.melin-audio.com/amplificateurd25/index.html
1200€
Salut,
Merci pour ta contribution.Un poile cher, mais intéressant. Quelle différence entre double mono et stéréo ?