(08-05-2023, 12:31 PM)alexlesourisseau a écrit : +1 pour les Revel !
Je ne connaissais pas la marque et je n ai pas eu l'occasion de les écouter
cependant les mesures sont impressionnante sur les grandes sœurs. Vraiment et pour fabriquer des enceintes je peux te dire que c'est pas souvent qu on voit ça.
Le problème de deux ou trois voies se posera d'autant moins que les enceintes ont été minutieusement mises au point. Les haut-parleurs en étant très bien aligné, forment comme un seul et meme haut parleur
ajoute à cela une directivité maîtrisée
cela permet de faire fonctionner les enceintes dans des pièces pas évidente. C est un gros avantage.
Ce serait mon choix aussi.
Tu verras plus tard si tu veux upgrade les électroniques. Déjà tu as une base très solide avec ces enceintes.
Bon ok, ces Revel me tentent de plus en plus. À quoi peut-on voir dans la fiche technique qu'une enceinte est meilleure qu'une autre ?
Le placement de l’évent est vraiment plus avantageux à l'avant pour une enceinte positionné à moins de 20 cm d'un mur ?
La taille et/ou le nombre des HP dédié aux graves offres vraiment plus de basse que d'autres moins dimensionnés ?
Les Revel étants un poil cher pour mon dubget, j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé ces modèles :
B&W 603 S2 Anniversary
Monitor audio bronze 500
Triangle Quartet Genese (en promo à 2 000 €) ou les Esprit EZ Antal
Dans cette gamme de prix 1500/2000€, en qualité d'écoute, l'écart avec les Revel est vraiment conséquent ?
Merci encore pour tout vos retours
(08-05-2023, 11:02 AM)Amoulsolo a écrit : Hello,
J’ai regardé ce qu’est l’apple TV sur le web. Oui, le transit audio n’est pas super approprié pour un son de qualité.
A mon avis il faudrait exploiter l’apple tv pour le son de tes films via Air play ou blue tooth.
Pour l’audio musical, il vaut mieux un pc, un rasp berry ou tout autre lecteur réseau connecté en filaire à ton dac.
Ta sortie HDMI permet le « Dolby atmos », mais si j’en comprends le fonctionnement, tout est déjà en analogique, donc intrinsèquement bridé par la conception du boitier apple.
Pas certain sue cela soit à la hauteur des enceintes.
Concernant la taille des enceinte : 2 voies, 3 voies… Il faut que la distance d’écoute soit suffisamment grande pour te donner le bon focus sur la scène.
Avec des 3 voies comme les miennes, à partir de 2m on commence à être parfait.
Je ne pense pas que cela soit très différent avec les F206.
Salut,
Si ça peut aider, j'ai trouvé ces informations-là.
Alors voilà les formats audio pris en charge par l'apple TV : HE-AAC (V1), AAC (jusqu’à 320 kbit/s), AAC protégé (iTunes Store), MP3 (jusqu’à 320 kbit/s), MP3 VBR, Apple Lossless, FLAC, AIFF et WAV ; AC-3 (Dolby Digital 5.1) et E-AC-3 (son surround Dolby Digital Plus 7.1)
Et les formats audio pris en charge par ma TV : AC4, AC3(Dolby Digital), EAC3, HE-AAC, AAC, MP2, MP3, PCM, WMA, apt-X
Dans le cas où je relis l'apple tv a la télé, la télé au DAC, comment relier mon le raspberry qui n'as pas de sortie optique ?
Et comment fonctionne un raspberry ?
Et sûrement une question bête, mais sur l'ampli que tu m'as suggéré, je n'ai vus ni potar ni télécommande, comme faire varier le volume ?