(08-03-2023, 10:55 AM)Amoulsolo a écrit : Et(08-02-2023, 06:50 PM)Bysse273 a écrit : Les Revel F 206 ne sont pas un peu "forte" pour mon utilisation ?
Et les Elipson 4i un peu juste en qualité ?
Ce sont surtout des perles de technologie à prix assez imbattable.
Tu auras ici une base (la base c’est les enceintes) très solide pour te constituer un système hifi qui tient le pavé.
(...)
Des enceintes pour conclure qui feront le bonheur de leurs auditeurs tant elles sont abouties sur le plan technologique.
Bon, effectivement expliqué comme ça, ces enceintes paraissent extrêmement intéressantes.
J’avais lu que, en résumé, des 2,5 voies été plus facile à mettre en œuvre et serait plus adapté à mon espace que des 3 voies, une histoire d’image sonore plus « unie » car moins d'espace. Ne vais-je pas perdre en qualité sur ce point ?
Au risque d’être embêtant, j’apprécie aussi le coté esthétique du bois et donc j’étais plus partis vers des enceintes avec cet aspect. (D’ailleurs, j’ai vu les versions bois, elles sont magnifiques…)
(08-03-2023, 10:55 AM)Amoulsolo a écrit : Et(08-02-2023, 06:50 PM)Bysse273 a écrit : Les Revel F 206 ne sont pas un peu "forte" pour mon utilisation ?
Et les Elipson 4i un peu juste en qualité ?
Ce sont surtout des perles de technologie à prix assez imbattable.
Tu auras ici une base (la base c’est les enceintes) très solide pour te constituer un système hifi qui tient le pavé.
Sur ASR, on a mesuré leurs grandes seurs.
Ici
Les 206 sus linkées bénéficient de la même ingénierie, mais dans un modèle plus compact.
(...)
Enfin, si jamais tu veux tirer davantage profit de ton couple enceintes/pièce, tu peux « essayer » d’améliorer les électroniques, mais le rapport investissement bénéfice sera de moindre importance et c’est pour cette raison qu’il faut privilégier les enceintes au sein de la pièce d’écoute avant tout.
J’ai une Apple TV pour diffuser les films et musique, le fait que le signal transite par l’apple tv puis la TV pour arrivé enfin au DAC, y a-t-il des risques de pertes ou de transformation du format audio ? Je n’ai pas trouvé de DAC abordable avec la fonction airplay ou une entrée et sortie HDMI, cela existe ?
Pourquoi ces câbles et pas des câbles norme OFC classique ?
En-tout-cas, un grand merci pour tout tes conseils, un plaisir d’apprendre !
(08-03-2023, 08:28 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
c est vrai qu un ampli tel que le Marantz nr1200 sera moins bon a l écoute qu un "vrai" ampli hifi mais ne sera pas moins bon qu un ampli HC Marantz puisque la base du nr 1200 ce sont les amplis HC du constructeur justement et 550 euros le nr1200 c est largement dans ton budget non ?.
Par contre si plus tard tu penses te constituer un vrai système multicanal c est a dire minimum 5.1 oui un ampli HC est la bonne solution .
mais bon comme tu n as même pas fais la moindre remarque sur les enceintes Chora 816 et que tes choix sont fais ou presque j en reste là ............
Pardon, je t'ai squezzé sans le vouloir. Le point de vue de l'ampli se défend, mais je t’avoue ne pas avoir une grande affinité avec Marantz jusque-là. Pour les Chora 816, d'après mon budget je ne suis pas sûr qu'elles correspondent bien, et en cherchant chez focal, j'ai été un peu perdu par la multitude de modèles proposés.
(08-03-2023, 08:04 AM)Steph44200 a écrit : Hello,
Si tu veux un ampli intégré HC qui soit musical en stéréo, je te conseille la marque Anthem
La série x10 est abordable en occasion mais part comme des petits pains dès qu’une annonce paraît, si le prix est cohérent bien sûr
Cerise sur le gâteau la correction ARC est très performante (j’ai le MRX-310)
Effectivement ils ont l'ai bien, mais assez rare.. Il faut que je me renseigne s'il y en a avec airplay.