(07-19-2023, 03:53 PM)Pat1355 a écrit : Dans le cas du Metaxas évoqué, je rajouterai que cette marque chauffe un peu trop en fonctionnement et qu'il faut contrôler de temps en temps.
C'est vrai que ces préamplis Métaxas ont tendance à chauffer. Sur mon Marquis, que je n'ai plus, et sur mon Charisma II qui lui est bien chez moi, j'ai surélevé le capot avec des colonnettes de 10mm. Il chauffe toujours mais beaucoup moins et marche tout aussi bien, avec une entrée phono excellente.
Concernant les alim des Métaxas, je ne vois pas l'intérêt de les modifier. Elles sont largement dimensionnées. Ce sont des électroniques d'exception qui ne se modifient pas. Un recapage dans les règles suffit largement à les faire chanter pour longtemps.
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audible Illusion Modulus 3A/ Audio Research D76/ Studer A68/ Quad 303/ QuadII/ Quad ESL 57
Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac Norma HS-DA1/ Lecteur CD Musical Fidelity A5/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac Norma HS-DA1/ Lecteur CD Musical Fidelity A5/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms