(02-13-2017, 07:21 PM)ThierryNK a écrit : Syndrome de Stockholm caractérisé![]()
I
(02-13-2017, 07:21 PM)ThierryNK a écrit :
Syndrome de Stockholm caractérisé
Intéressant en effet...

Mon expérience en quelques mots: Il y a 5 ans après avoir essayé durant de longues années Mcintosh, Manley, Leben, Naim, borne Airport en drive (je bossais dans l'audio Pro puis chez Apple ou j'ai pu suivre l'évolution de la musique digitale) puis Rosita et j'en passe...j'ai découvert Devialet. Je n'étais alors jamais content, non des éléments un par un, mais de l'ensemble, Tout cela manquait de cohérence...il fallait trouver un écosystème en quelque sorte. Le pire pour moi c'était de concilier diverses sources (DAC, Vinyl, Rosita, etc.) Je ne parvenais jamais à prendre du plaisir à l'écoute de TOUS les supports (pas en même temps :-). Passer de l'un à l'autre était une torture (déjà

Alors oui, je me sens captif de Devialet comme d'Apple (mais pas dupe de moi-même) oui leur politique d'upgrade ne me plaît guère...oui le développement de la partie logiciel n'a jamais été à la hauteur du développement commercial ou industriel, mais je n'ai pas trouvé meilleurs bourreaux...(à ce jour...)
J'ajoute que depuis lors (découverte du D-Premier) j'écoute de la musique et plus les câbles, les lecteurs de CD,etc.
J'optimise un peu le système et je reste à l'affut, mais surtout je prends du plaisir (à chaque fois) à l'écoute de mes deux systèmes et je n'éprouve pas le besoin de changer (pourvu que ça dure...)
Mac mini
Audirvana
Devialet D-Premier
Klipschorn
Tannoy Canterbury
Audirvana
Devialet D-Premier
Klipschorn
Tannoy Canterbury