07-17-2023, 11:35 PM
(07-17-2023, 10:55 PM)tades a écrit : @Fledermaus : il fallait lireC'est bien ce qu'il m'a semblé lire, et à quoi j'ai opposé mes modestes doutes quant à l'irremplaçabilitè des classe A, au moins sur des critères techniques et objectifs - l'attachement et les préférences de principe pour telle ou telle technologie, c'est du domaine de l'affectif, c'est différent et il n'y a pas à en discuter.
"On est d'accord sur l'analyse; Nous ne remplacerons pas nos (bons) amplis Classe A"
Citation :Mais j'écoute Scriabine par Kholodenko jouant un Fazioli sur mes ProAc Studio 1 MKII et un de mes 3 FOSI V3 pour les roder ... et c'est vraiment bon : La richesse harmonique du poème tragique est làJe ne crois pas au rodage des électroniques (à l'habituation du cortex auditif et des zones cérébrales associatives, si) mais ce que tu dis va dans mon sens : les timbres, le swing, les nuances et la musicalité ne sont pas produits par (et donc pas dépendants de) l'ampli mais font plutôt partie (ou pas) du contenu de l'enregistrement, et s'ils y sont, toute électronique à moitié décente pourra également les restituer.
Citation :Après ce que tu mes dis est littéralement ce que j'ai dit @Enzo quand il est venu écouter mes Ennium: Commence d'abord par régler ta pièce !À quoi j'aurais ajouté : et par te choisir (ou te fabriquer) de bonnes enceintes pour ton utilisation et tes besoins (directivité, SPL, descente dans le grave...) - le reste suivra !
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Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne