Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli numérique à moins de 200 €?
#50
Bonjour à tous, 
après quelques écoutes du Fosi V3 depuis 2 jours avec son alim 32V, je donne mon avis.

Alors oui techniquement ça restitue le grave, le médium et l'aigu, pas de trainage ou de coloration perçue mais la musicalité ça n'est pas vraiment son crédo, ce n'est pas vraiment mauvais mais c'est quelconque, oubliez les nuances, le swing, ...

Chez ma mère associé à de petites biblios Paradigm, c'est moins subtil que le radio cassette JVC en plastique de mes 12 ans et je ne déconne pas, j'ai vraiment fait la comparaison avec un baladeur Cayin N6II en source. Il y a juste un grave qui descend plus bas sur le combo FOSI/biblio.

Testé chez moi avant de partir en week-end sur un système plus haut de gamme, honnêtement je ne vois pas qui changerais un bon ampli classe A, à tube ou même un bon classe D par le Fosi. 
Ce n'est pas parce qu'ils ont mis des condos Elna et Wima dedans que ça en fait un ampli pour mélomane. 

Il faut le prendre pour ce qu'il est, un ampli transportable, pas cher et économe en consommation secteur. Dans les même tarif, un FX AUDIO 802 m'avait laissé un bien meilleur souvenir il y a quelques années.

A noter qu'il est sensible à la phase secteur, il y a un sens où il est écoutable et l'autre où il casse les oreilles.
Les fiches HP sont minuscules, les fourches de taille normale ont du mal à être maintenu et une fois en place elles empêchent de brancher l'alimentation et les fiches RCA. Il faut utiliser des cables HP avec fiches bananes ou du câble nu très fin.

Je vais le renvoyer chez Amazon mais s'il intéresse quelqu'un sur Angers ou en RP malgré ce que j'ai écris, dites moi car il est en rupture chez Amazon (j'ai pris le dernier) et chez Audiophonics. J'ai bénéficier du code -12%.

Le Fosi posé sur mon radio cassette JVC qui donne plus de plaisir à l'écoute.

[Image: Fosi.jpg]
Sources: Merging Anubis, SOTM SMS 200/USBultra/Clock OCX10+Mutec MC3+ Antelope Synergy Zen Go, Lector Digicode 2.24, Korg DS-DAC-10R, Lector CDP 707, Linn Unidisk SC, Clearaudio Emotion/Hana SH, Rega P3/Soundsmith  Otello
Amplis: Audioprojekte CA10, Octave RE-290, Diafan PP 300B, Leben CS300XS, Waversa WSlim-LITE
Pre: Allnic HPA3000, Allnic L6500 (en prêt), Firswatt B1 Mezmerize
Pre phono: Primare R35
Enceintes: Eclipse TD712, Evolution Acoustic MM Micro One, Davis Olympia Master One
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel ampli numérique à moins de 200 €? - par skeb - 07-15-2023, 06:43 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 18 6,462 Hier, 09:16 AM
Dernier message: Marc
  Quel Ampli pour des JBL L75 Minuet ? Leo Pardi 0 193 05-19-2024, 08:44 PM
Dernier message: Leo Pardi
  Quel ampli pour enceintes B&W 805D3 Verbal Klimt 26 7,083 05-13-2024, 05:22 PM
Dernier message: Verbal Klimt
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,383 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 8,460 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)