06-25-2023, 10:47 AM
(06-24-2023, 06:18 PM)mishelinka a écrit : J’ai l’impression que tu mélanges deux choses :
1/ Où arrive la phase sur les prises de ta barrette, pour ça un simple tournevis testeur te suffira.
2/ Quelle est la « bonne » position de la phase sur tes appareils, c’est là que l’Oehlbach Phaser intervient. Une fois qu’il t’aura permis de repérer la bonne phase de l’appareil en question, il te suffira de la repérer (pastille autocollante par exemple) sur l’appareil, puis de vérifier sur le câble secteur utilisé (avant de brancher l’appareil sur ta barrette) que la phase est bien au bon endroit en sortie de l’IEC. Et, si pas le cas, il te suffira de retourner la prise Schuko de ton câble dans son emplacement sur la barrette…
Cdlt.
Michel
P.S : en principe et sur la majorité des barrettes, la phase est au même endroit (droite ou gauche) sur toutes les prises…
Sur une barrette, ne pas hésiter à installer le fil de masse. Pour ma part, une fois branché, ma barrette avait bien "un sens" (sauf à ce que je me sois planté...). Après, effectivement, utilisation d'un tournevis testeur.
Système : http://forum-hifi.fr/thread-21207.html