Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Match sur le papier avant écoute Heed Vs Luxman
Bonjour,

Merci pour vos retours, je n ai pas encore eu le temps de caler l écoute avec la boutique. Mais des que ce sera la cas je vous ferai un retour.

En effet je n ai pas de compétence technique me permettant d évaluer les différences en terme de courant d alimentation et d énergie en adéquation avec les enceintes.

Du coup je regarde surtout le prix pour détermine la cohérence entre les éléments de la chaîne.

Cependant dans le cas Heed vs Luxman, il y a pour le luxman un sur coût lié à l import et les taxes qui vont avec, quelques part son prix si j étais au Japon serait plus près du Heed que lorsque je suis en Europe.

L écoute va pouvoir me permettre de peut être valider cette théorie !

Concernant le Lagrange j ai regardé, mais je ne souhaite pas retourner sur un ampli qui combine le numérique et/ou le sans fil dans la même boîte. De mon expérience j ai l impression que la partie numérique s obsolètise plus rapidement que l analogique. Et lorsque cela se produit peut parasiter la partie analogique de l ampli.

Du coup le combat n est peut être pas si inégale que ça, malgré une différence de classe du point de vue du prix , mais peut être pas du point de vue des watts délivrés.....

Pour résumer en plus et en moins chacune des propositions

Pour le Heed : le + c est le prix/plaisir d ecoute procuré. Le - durabilité si montée en gamme des enceintes. Et en + L économie permettant d améliorer la source pour plus de cohérence globale 
Pour le Luxman : le - c est le prix lié au phénomène d import. Pas d économie pour améliorer la source
Le + le look #vumetreslovers, et plus durable pour une possible montée en gamme des enceintes 

Ps concernant la partie phono j ai un un ampli dédié Black Cube SEII, du coup ça ne rentre pas en ligne de compte dans mon choix 

DimDamDom
Naim Superuniti
JMR Abscisse
Innuos Pulse Mini
Topping D70 Pro Octo
Rega RP3 cellule Ortofon Black
Black cube SE2
Câbles HP : JMR HP1132
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Match sur le papier avant écoute Heed Vs Luxman - par DimDamDom - 06-16-2023, 12:31 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Heed Asterisk vlad 7 774 10-23-2024, 06:52 PM
Dernier message: KenObi
  remplacement d'un ampli pour luxman pd284 + ensemble 5.1 rikrak 0 222 10-09-2024, 02:21 PM
Dernier message: rikrak
  Heed Elixir Eryk 12 1,045 10-08-2024, 06:35 PM
Dernier message: Eryk
  LUXMAN LX-380 Clyn72 5 802 09-25-2024, 04:50 PM
Dernier message: Clyn72
  Heed Obelisk Antonin 477 75,113 08-26-2024, 11:57 PM
Dernier message: Sdom

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)