02-09-2017, 10:05 AM
(02-09-2017, 08:40 AM)Aredien75 a écrit : Tout à fait possible de proposer à la fois une appli propriétaire hyper performante, et la compatibilité Upnp / open home. La preuve : Sonos. Il est tout à fait possible de commander leurs appareils avec l'appli Lumin, Linn Kazoo,...
Comme musicast, sonos offre dlna comme une possibilite supplémentaire et c est une des supériorités sur l application bluesound. La supériorité ergonomique me frappe plus.
J ai essaye le connect une fois sur la sortie dlna du soft synology audio station . ce que j ai entendu etait tres moche, j ai pas cherche plus loin. Utiliser un contrôleur dlna pour sonos est possible, tant mieux, si sonos disparaît et pas dlna on aura toujours cette option. Et si on préfère l appli lumin ou un autre contrôleur dlna a l appli sonos, pourquoi s en priver?
Mais chez sonos le serveur de fichiers tourne sur le lecteur reseau et l utilisateur n a pas à l'installer sur une autre machine. Je pense que les sonos accèdent par défaut aux fichiers partagés sans serveur dlna, mais je n en suis pas sur. En fait rien dans upnp dlna n interdit au serveur d être logé sur la meme carte que le player et le renderer. C est plus vraiment dlna car je présume qu il est alors plus pertinent de faire communiquer serveur et player par les protocoles internes de l OS. Les éventuels inconvénients de faire tourner le serveur dans la carte informatique m échappent. Or c est une des caractéristiques des lecteurs reseau qui me posent probleme de reposer sur un serveur externe.
Ce qui est rageant est qu il est sûrement possible de faire un sonos dlna. Le plus dur c'est l ergonomie.