Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le lecteur réseau, c’est anachronique !
#48
Ayant 3 Marantz MCR510 à la maison commandés depuis android ou apple coté tablette, serveurs sur nas ou ordi de bureau, tournant exclusivement en upnp avec Jriver , bubbleupnp ou Lumin, appli qobuz intégrée à Lumin et bubbleupnp, serveur upnp de jriver utilisé pour la lecture de fichiers, ces marantz qui coutent une bouchée de pain remplissent il me semble fort bien le cahier des charges (personnellement je me fous des appli propriétaires vu que j'ai plusieurs lecteurs réseau et que j'attends qu'ils se soumettent sans broncher aux appli de contre et serveurs que j'ai choisi et sont dispo 24/24 dans la maison, celles propriétaires de Marantz sont complètes mais insipides comparé à Lumin, bubbleupnp ou Jriver (Jremote sur tablette).

Pas de souci non plus avec le trinnov amethyst, le nano de 3dlab, le Maestro d'audiomat, le refstream de bel canto, la chromecast qui tourne chez un ami avec l'appli Lumin et qobuz, ou le Lumin M1. Leurs points communs, réellement compatibles upnp (et openhome avec coup de pouce de bubbleserver). Mais ils dépassent le budget de 600 donc soit, mais peu importe, ce qui compte pour moi aujourd'hui c'est que si un lecteur réseau franchit le seul de ma porte, à 10 ou 10000 euros, il doit s'insérer dans mon univers upnp où tous les lecteurs réseaux que j'ai sont vus de suite, le système de gestion est en place, et c'est pour le coup plug and play en fait !

Les seules ombres au tableau (à par les manques d'optimisation de toutes les appli concernant l'usage des livrets, une expérience utilisateur plus "connectée" des applications de controle), pas les radios comme dans LMS, mais pas bien grave vu que les radios sont dispos dans jriver en se faisant une liste de lecture de ces dernières. Egalement pas Qobuz dans Jriver, mais pas grave je l'ai dans Lumin et bubbleupnp. Pas gènant pour moi d'avoir deux ou trois appli de controle différentes qui tiennent la route, en attendant que tout cela se fluidifie totalement, mais bien content de ne pas devoir attendre en ayant un ordinateur sous le bras qui fait office de source audio dans chaque piece, ou de devoir me fader les applis de merde des fabricants qui essaient d'en faire alors qu'ils pourraient se reposer sur des appli tiers bien plus performances que ce qu'ils ne sauront jamais faire...

Après en effet les fabricants qui ne savent pas implémenter une entrée réseau correcte, peut être faut il les envoyer en stage chez Marantz département mini chaines bas de gamme.... mais en effet c'est un vrai souci pour certains fabricants, et il en va de leur survie car cela me semble bien plus important que de mettre des entrées pour carte ou disques usb, même si le début de la démat passe par ce moyen archi limité en terme de connectivité.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: le lecteur réseau, c’est anachronique ! - par Nicoben - 02-08-2017, 11:27 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecteur réseau Cambridge landbourne 14 4,395 09-10-2024, 05:54 PM
Dernier message: landbourne
Question Changer de lecteur réseau ? JC83200 4 502 08-29-2024, 10:41 AM
Dernier message: JC83200
  Cherche lecteur réseau / bluetooth entrée de gamme StickyFingers78 6 727 07-30-2024, 07:24 PM
Dernier message: sundust
  Argon Solo: lecteur réseau danois à 249€ bbill 15 5,197 07-13-2024, 05:19 PM
Dernier message: BenWatts
  L'optimisation réseau, est ce utile pour un serveur optimisé ? netjice 6 873 06-30-2024, 10:19 PM
Dernier message: joel.h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 30 visiteur(s)