Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le lecteur réseau, c’est anachronique !
#47
(02-08-2017, 07:59 PM)bbill a écrit : [quote='Candide' pid='68433' dateline='1486573274']
ce que tu expliques mérite des commentaires, je vais relever ta phrase ci-dessus:
- les fabricants d'ampli qui ne seront pas capables de rendre leurs ampli compatibles réseau risquent dans le futur de disparaitre, le réseau est devenu la principale source !! il ne s'agit pas de canibaliser un marché lecteur réseau "indépendants" (qui va disparaître) mais tout simplement de survivre face à la concurrence avec, par exemple, des amplis connectés, des enceintes connectées, etc..
- quand on parle de réseau, on parle aussi de mise à jour du firmware en ligne..
- le soft est indépendant du hardware pour les machines qui restent aux standards
... tu vois que ce n'est donc pas si simple    Big Grin   Cool 

En fait on a Des points de convergence. 

Je n avais pas pensé à ton premier argument sur la disparition des fabricants d amplis qui ne seront pas foutus de mettre de bonnes entrées Reseau. C est clairement un tres bon argument pour ta position. Quand je changerai d ampli, ce qui n est pas pour tout de suite, mon plus vieux a 15 ans et  ils restent 20 ans à la maison sauf panne, je regarderai ce point avec attention. On peut penser que ceux qui disparaîtront seront ceux qui n arriveront pas à faire de bons lecteurs reseau d ailleurs. 

J avais pensé au second, on est d accord,  mais je ne vois pas ce que ça prouve.  

Pour le troisième,  je crains que les fabricants cessent de mettre à jour les firmware à la fin de la vie commerciale du produit. C est ce qui se passe avec les TV dlna. Le comportement de sonos est exemplaire sur ce point du moins. Je trouve ça plutôt en défaveur de dlna. Ou alors tu penses qu on va pouvoir changer le soft des cartes sans passer par le fabricant?  Ils vont tout faire pour bloquer ca.....

En effet peut être le marché du lecteur reseau à une espérance de vie courte, 5 ans? Mais pour présent je ne vois pas en quoi ce composant est anachronique. C est au contraire le composant Hi-Fi du moment. Même si ca revient bien cher..... 

Mon impression sur les amplis dlna est que les actuels risquent de partager les limites des lecteurs reseau dlna actuels. Voire pire si les cartes sont de la génération précédente.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: le lecteur réseau, c’est anachronique ! - par Candide - 02-08-2017, 11:19 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecteur réseau Cambridge landbourne 14 4,395 09-10-2024, 05:54 PM
Dernier message: landbourne
Question Changer de lecteur réseau ? JC83200 4 502 08-29-2024, 10:41 AM
Dernier message: JC83200
  Cherche lecteur réseau / bluetooth entrée de gamme StickyFingers78 6 727 07-30-2024, 07:24 PM
Dernier message: sundust
  Argon Solo: lecteur réseau danois à 249€ bbill 15 5,197 07-13-2024, 05:19 PM
Dernier message: BenWatts
  L'optimisation réseau, est ce utile pour un serveur optimisé ? netjice 6 873 06-30-2024, 10:19 PM
Dernier message: joel.h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)