(02-08-2017, 07:01 PM)Candide a écrit : Les fabricants ne cannibaliseront pas leurs gammes en mettant dans leurs amplis dlna de meilleures cartes reseau que dans les streamers, la carte de ton ampli dlna vaudra donc au mieux celle du lecteur reseau de meme gamme et idem pour les softs. Tu ne pourras plus mettre à jour le firmware au bout de quelques années et tu te retrouveras coincé avec une carte reseau dotée d un soft au mieux moyen dans ton ampli.
ce que tu expliques mérite des commentaires, je vais relever ta phrase ci-dessus:
- les fabricants d'ampli qui ne seront pas capables de rendre leurs ampli compatibles réseau risquent dans le futur de disparaitre, le réseau est devenu la principale source !! il ne s'agit pas de canibaliser un marché lecteur réseau "indépendants" (qui va disparaître) mais tout simplement de survivre face à la concurrence avec, par exemple, des amplis connectés, des enceintes connectées, etc..
- quand on parle de réseau, on parle aussi de mise à jour du firmware en ligne..
- le soft est indépendant du hardware pour les machines qui restent aux standards
... tu vois que ce n'est donc pas si simple
(02-08-2017, 07:01 PM)Candide a écrit : Google cast est porté par une société qui est plus puissante que l ensemble de l industrie du matériel audio.
oui, cela renforce l'argumentation sur les standards pas chers...
(02-08-2017, 07:01 PM)Candide a écrit : Enfin, puisque je n exclus pas que le futur te donne quand même raison, je vais citer les deux seuls produits qui me semblent pouvoir aller vraiment dans ton sens: les Yamaha rn 402 et 602,
oui, ce Yamaha est un des exemples