Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le lecteur réseau, c’est anachronique !
#40
(02-08-2017, 02:49 PM)bbill a écrit : le résumé, c'est que la seule chose qui va survivre, ce sont les standard de l'industrie comme DNLA
on sait aussi que la plupart des lecteurs réseau sont equipés d'un mauvais soft et seront bientôt obsolète !
le mieux est donc de se passer du lecteur réseau... = titre de la filière

le cas d'un ampli avec dac et compatibilité DNLA est donc ideal, cela fonctionne avec le meilleur soft et il ne coûte rien

Je ne saisis pas entièrement ta logique. 

Je suis d accord que, dans la gamme de prix <= 1200 €, et selon les retours sur les forums , la plupart des lecteurs reseau DLNA ont un mauvais soft proprietaire, que ce soit le soft résidant dans la carte reseau du lecteur ou le point de contrôle. La qualité des cartes reseau comme hardware est aussi manifestement en cause dans certains cas. 

Les rares produits corrects dans cette gamme ont en commun le fait qu ils évitent dlna ou mettent une surcouche ou n en font qu une des options de pilotage. 

Les fabricants ne cannibaliseront pas leurs gammes en mettant dans leurs amplis dlna de meilleures cartes reseau que dans les streamers, la carte de ton ampli dlna vaudra donc au mieux celle du lecteur reseau de meme gamme et idem pour les softs. Tu ne pourras plus mettre à jour le firmware au bout de quelques années et tu te retrouveras coincé avec une carte reseau dotée d un soft au mieux moyen dans ton ampli. 

Plus logique serait de dire, ok, puisque ça marche pas on va sur le chromecast ou le pc audiophile en attendant. 

Le protocole du chromecast, à savoir Google cast, commence à etre implanté en oem sur certains streamers comme le nouveau streamer pioneer n30ae.  il ne semble pas que les services de streaming soient gapless, c est le principal défaut, et il est possible que le marché s en fiche ou qu une évolution de Google cast le gomme.   

Google cast est porté par une société qui est plus puissante que l ensemble de l industrie du matériel audio.  Google cast peut donc  tout simplement balayer dlna du paysage, Google a déjà fait le coup avec Android. Meme l appli android qobuz à une sortie Google cast alors qu ils ont été infichus de lui donner une sortie dlna.

D autre part, les Problemes de compatibilité des serveurs, points de contrôle et player/renderer dlna sont connus. quand j ai acheté  ma TV chez le marchand de pain, le vendeur m a prévenu qu il ne pouvait pas garantir que ça marcherait avec des softs tiers ( j avais posé la question du serveur dlna synology).  c est un signe que des clients ont des Problemes. La prise péritél des TV etait un standard du même genre et on en est enfin débarrassés. 

Enfin, puisque je n exclus pas que le futur te donne quand même raison, je vais citer les deux seuls produits qui me semblent pouvoir aller vraiment dans ton sens: les Yamaha rn 402 et 602, qui valent peut être les combinaisons as 201+wxc 50 et as501+wxc 50 en etant moins chers. Je n ai pas écouté ces produits mais le fabricant en question m inspire confiance. Et ce n est pas incompatible avec mon point de vue puisque qu ils intègrent musicast qui doit être une surcouche dlna.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: le lecteur réseau, c’est anachronique ! - par Candide - 02-08-2017, 07:01 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecteur réseau Cambridge landbourne 14 4,395 09-10-2024, 05:54 PM
Dernier message: landbourne
Question Changer de lecteur réseau ? JC83200 4 502 08-29-2024, 10:41 AM
Dernier message: JC83200
  Cherche lecteur réseau / bluetooth entrée de gamme StickyFingers78 6 727 07-30-2024, 07:24 PM
Dernier message: sundust
  Argon Solo: lecteur réseau danois à 249€ bbill 15 5,197 07-13-2024, 05:19 PM
Dernier message: BenWatts
  L'optimisation réseau, est ce utile pour un serveur optimisé ? netjice 6 873 06-30-2024, 10:19 PM
Dernier message: joel.h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 27 visiteur(s)