Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le lecteur réseau, c’est anachronique !
#14
C'est pas faux pour le fait que ce ne soit pas forcément le meilleur qui s'impose... je ne dis pas le contraire, et ça ne remet pas en cause le fait que l'on peut espérer que des solutions plus performantes voient le jour et en particulier simplifient un max la mise en oeuvre pour se rapprocher du simple fait d'insérer un cd dans une fente, car une chose est sûre, quelles que soient les solutions actuelles, elles demandent à mettre les mains dans l'informatique, ou font payer un bras des alternatives intégrées, et quand je parle de démat autour de moi, je parle chinois. Sonos reste la seule moulinette qui a vraiment pensé à ses utilisateurs lambda qui ne savent pas démarrer un ordinateur, et ce sans en faire payer le prix.

Après il n'y a pas forcément besoin de rendre openhome un lecteur réseau pour que ça marche... ça c'est juste pour pouvoir utiliser des applications dont le standard est openhome comme l'appli Lumin par exemple, appli qui a été conçue pour les appareils de la marque et pour chier sur Linn bien entendu qui utilise le même standard. Libre à chacun de vouloir utiliser l'appli Lumin avec d'autres appareils, c'est une chance pour une appli "privée" que de pouvoir le faire grâce à bubbleserver, au même titre que LMS sur pas mal d'appareils, mais elle n'est plus privé LMS donc c'est un peu plus normal que pour l'appli Lumin.

Jriver utilise l'upnp, dispose en interne de ses propres serveurs, controle tous les périphériques compatibles upnp, et offre une expérience utilisateur supérieure à LMS et consorts. On peut même maintenant lui intégrer un fichier de convolution pour faire du traitement acoustique actif y compris en lecture réseau. Son principal défaut pour le moment est de ne pas intégrer le streaming comme qobuz par exemple, et ça c'est une vraie limitation.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: le lecteur réseau, c’est anachronique ! - par Nicoben - 02-07-2017, 12:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecteur réseau Cambridge landbourne 14 4,395 09-10-2024, 05:54 PM
Dernier message: landbourne
Question Changer de lecteur réseau ? JC83200 4 502 08-29-2024, 10:41 AM
Dernier message: JC83200
  Cherche lecteur réseau / bluetooth entrée de gamme StickyFingers78 6 727 07-30-2024, 07:24 PM
Dernier message: sundust
  Argon Solo: lecteur réseau danois à 249€ bbill 15 5,197 07-13-2024, 05:19 PM
Dernier message: BenWatts
  L'optimisation réseau, est ce utile pour un serveur optimisé ? netjice 6 873 06-30-2024, 10:19 PM
Dernier message: joel.h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)