Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le lecteur réseau, c’est anachronique !
#11
En principe le protocole upnp dlna a tout pour plaire. 

En pratique les points de contrôle dlna sont au mieux médiocres, celui qui est integre dans ma TV est à pleurer, tellement inférieur à ds video que je peux mettre sur la TV et qui n est pourtant pas bien impressionnant, je ne l utilise qu en mode fichier vu qu il est incapable d intégrer les métadonnées.  

Les seuls points de contrôle dlna qui donnent des résultats acceptables pour les applications Hi-Fi nécessitent d installer les extensions open home. Tu crois que c est normal de devoir installer bubble upnp server sur un nas ou un pc pour faire marcher un streamer dlna?  

Upnp/dlna m apparaît comme le Windows 95 des protocoles  de partage de fichiers audio, ça devrait marcher fort bien mais comme les applis sont programmées  par des sagouins ou par des gens compétents beaucoup trop pressés, ça marche fort mal. 

Le vice n est pas dans upnp mais dans dlna. 

Dlna est un systeme de certification contrôlé par l industrie. Or il est laxiste, comme tout systeme de contrôle directement piloté par ceux qu ils censé contrôler (il ne t aura pas échappé que les contrôles fiscaux ne sont pas délégués aux associations de'contribuables ou que les pratiques en matière de recrutement de collaborateurs des parlementaires étaient quelque peu singulieres). Ils devraient refuser la certification a 95% des produits actuels. Pour les streamers tout ceux qui donnent une experience inférieure à sonos avec l appli proprietaire  devraient être retoqués.  100 % de taux d échec, le score parfait. si cette pratique était adoptée, les progrès seraient fulgurants et ce serait la fin de LMS, sonos, etc en 5 ans.... 

Si les gens étaient passés à Linux en masse en 1995-2000 on n aurait pas eu droit à Windows98, à Windows millenium ou à Windows 8 de sinistre mémoire.

C est pas parce qu un machin est le standard du marché qu il est bien. C est parfois la solution la plus mediocre qui s impose, trois exemples frappants: VHS Windows et Android. Pourtant j aime bien Windows 10 (c est de loin le moins taré de la famille) et j utilise un smartphone Android (parce que je suis radin).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: le lecteur réseau, c’est anachronique ! - par Candide - 02-07-2017, 11:41 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecteur réseau Cambridge landbourne 14 4,395 09-10-2024, 05:54 PM
Dernier message: landbourne
Question Changer de lecteur réseau ? JC83200 4 502 08-29-2024, 10:41 AM
Dernier message: JC83200
  Cherche lecteur réseau / bluetooth entrée de gamme StickyFingers78 6 727 07-30-2024, 07:24 PM
Dernier message: sundust
  Argon Solo: lecteur réseau danois à 249€ bbill 15 5,197 07-13-2024, 05:19 PM
Dernier message: BenWatts
  L'optimisation réseau, est ce utile pour un serveur optimisé ? netjice 6 873 06-30-2024, 10:19 PM
Dernier message: joel.h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)