Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sonus Faber Venere + Musical Fidélité M6 500I
#9
bonjour .
alors je ne sais pas si l ampli Musical Fidelity est rapide ou pas mais ce que je peux dire c est que plus il y a de Watt et surtout une grosse alimentation mieux c est et cela même dans 16 m² .
par contre en ce qui concerne les enceintes , les Venere 2.5 ont peut etre été le modèle que j ai préféré quand en 2015 étant a le recherche de nouvelles colonnes dans cette gamme de prix en neuf j avais écouté quelques références chez divers constructeurs et la seule chose qui a fait que je ne les aient pas achetées c est qu elles étaient trop imposantes pour les 15m² de la pièce dédiée que j avais jusqu a l année dernière ( je vais y revenir ) .
donc des divers modèles écoutées et bien que je préférais l écoute chaleureuse et charnelle des Venere 2.5 j avais choisi des petites colonnes 2 voies JMR Euterpe Suprême qui des quelques colonnes que j avais écouté dans mon budget était le modèle que je préférais juste après les Venere . 
Et ces petites colonnes JMR m ont apportées beaucoup d émotions musicales dans 15 m² pendant 7 ans .

penses y avant d acquérir des colonnes et évites les "gros" modèles pour tes 17m² sauf si tu prévois de déménager sous peu mais dans ce cas attend de déménager pour t équiper .

si je te parles déménagement c est que l année dernière on a aménagé dans une nouvelle maison ou il n était plus question de pièce dédiée mais de pièce a vivre et hélas après 7 ans de bons et loyaux services j ai été obligé de revendre les JMR car elles étaient perdues dans les plus de 35 m² du salon/salle a manger le son été devenu maigre et étriqué dans une telle superficie et cela même avec un bon caisson je ne pouvais rien en tirer de bon  Exclamation 

bref faut penser a tout ça ! mais si tu n envisages pas de déménager dans un avenir proche évite d avoir les yeux plus gros que le ventre . bonnes recherches  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Sonus Faber Venere + Musical Fidélité M6 500I - par jmr33 - 05-18-2023, 07:57 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sonus Faber / Atoll 300 McManaman 0 224 05-11-2024, 11:25 AM
Dernier message: McManaman
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,675 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Sonus faber Concertino Domus claudio 0 491 12-11-2023, 05:39 PM
Dernier message: claudio
  Fyne Audio 502 VS Sonus Faber Lumina V claudio 8 1,419 12-01-2023, 10:29 AM
Dernier message: claudio
  Sonus Faber / Cyrus Amelie 27 7,324 02-06-2023, 02:16 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)