Je n'étais pas devant mes enceintes pendant quelques jours.. effectivement cette nouvelle version apporte des nouveautés à évaluer. Pour l'instant, les nouveaux modulateurs (EC light ou super) ne semblent pas changer la face du monde ou justifier 250€ d'investissement.. à noter toutefois, HQPlayer tourne avec moins de 500 threads au lieu de plus de 700 avec la dernière version 4. Ce n'était plus le cas depuis 2021.
Mais quand même Jussy a bossé et donne envie..
Mais quand même Jussy a bossé et donne envie..
Citation :Le nouveau light/super et les nouveaux designs, presque à partir de zéro, bien qu'ils aient encore quelques liens de parenté. La v3 est une évolution des précédentes. "light" est conçu pour utiliser le moins possible la puissance du CPU tout en conservant des performances techniques sans compromis. "super" est la même chose, mais rendue aussi bonne que possible sans tenir compte de la charge du CPU (elle n'est quand même pas mauvaise sur ce point).
Les gens me demandaient une variante plus légère des modulateurs EC qui pourrait fonctionner sur des CPUs plus petits et qui fonctionnerait aussi très bien pour les cas d'utilisation multi-canaux. Les modulateurs "light" sont la réponse à cette demande. Mais ne sous-estimez pas les modulateurs "light", ils sont en fait vraiment très bons ! Parfois, ce sont eux que je préfère.
Par exemple, si vous utilisez HQPlayer sur un ordinateur portable fonctionnant sur batterie et que vous souhaitez obtenir la meilleure qualité possible, "light" est la solution. D'un autre côté, la caractéristique inattendue dont j'ai fait l'expérience pendant la conception a été toute la puissance, l'énergie et le dynamisme que "light" peut fournir (dans ce cas, en particulier à travers le Gustard A26). Tandis que "super" a la finesse finale sur les pistes sensibles.
Translated with DeepL
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //