Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.19 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma boîte à musique Avantgarde, pass labs ou Line Magnetic et MsB
Petite visite hier en voisin chez Claude, ou j’ai retrouvé Frédéric et un autre ami .
Je connaissais bien le système de Claude, mais pas dans sa dernière évolution.
De plus je ne l’avais jamais écouté dans sa nouvelle grande salle .

D’amblée le système est beau visuellement, une esthétique résolument moderne, surtout par
les monolithes A-G Zéro TA XD, mais aussi le superbe Ampli  Pass XA30.8 et enfin la superbe
source numérique MSB, câblage ASI et secteur artisanal.

Les écoutes ont débutés sur du Jazz instrumental, et voix (Billie Holiday) sublime, puis Pink Floyd,
etc..
Sur ce système, tout s’entend, et les mauvais enregistrements passent très moyens, les bons  vous
branchent sur la musique, tout cela avec un niveau vite incompatible avec un bon voisinage !
Lors de cette première séance, j’ai trouvé que les limites de la pièce se faisaient entendre et
brouillaient  parfois la cohésion du message .

Puis, ayant de la route à faire, les deux compères ont pris congé, je suis resté et je dois dire que c’est
là que j’ai réellement découvert le potentiel incroyable du système. Cool

En écoute à volume raisonnable, mais largement suffisant, les morceaux se sont enchainés avec à
chaque fois une  petite claque.
Nous avons surtout écouté  des voix ; dans le désordre : Vianney en duo avec J.Clerc, Depardieu sur
une reprise de Barbara, Johnny Cash, etc. ….
Tous ces écoutes donnaient l’impression d’être devant les artistes avec une puissance et une
incarnation comme je l’ai rarement entendu.
La grande force du système est là, elle vous implique dans la musique avec un réalisme que seul
le haut rendement bien maitrisé  permet .
Pas besoin de  pousser le volume pour ressentir cette immersion musicale .

Alors, au niveau des améliorations envisageables, je pense qu’un léger traitement passif pourrait
grandement améliorer la lisibilité à niveau élevé, car on atteint vite les limites de la grande pièce
d’écoute.
Pour être complet, et à mes oreilles de tubiste convaincu, je verrai bien une amplification à
tubes qui sont souvent associées au haut rendement . Tongue
Claude y pense aussi, mais rien ne presse, tant la prestation délivrée est de haut vol . Smile
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ma boîte à musique Haut rendement, pass labs et MsB - par hifitub - 05-08-2023, 03:47 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, musique musique ... condor64 2,610 650,732 Il y a 4 heures
Dernier message: condor64
  Quel ampli pour driver Les Electro Voice SX 200 pour MAO/musique. YanMet 6 1,532 10-18-2023, 05:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Pièce dédiée avec Altec Lansing et Pass Labs gm61 65 18,723 07-26-2023, 09:44 AM
Dernier message: renan
  Boite à musique du filoo filoo 23 7,768 01-06-2023, 08:14 PM
Dernier message: Antonin
  Lampizator Pass Labs et Tannoy sound of music 33 10,342 12-28-2022, 12:55 PM
Dernier message: sound of music

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)